Aller au contenu

Sortie à la Cité des Sciences


cpulle14

Messages recommandés

alors j'y etait aujourd'hui avec ma classe et celle de ma collegue donc 50 enfants et 6 adultes.

nous aviosn l'expo ombres et lumieres à 11.30.

nous sommes en region parisienne, partis de l'ecole vers 8.45 arrivés à la vilette à 10.00.

alors voilà notre journée:

nous avons déposé les sacs et les manteaux puis nous sommes allés à l'aquarium, heureusement à cette là nous ne derangions pas le restaurant et nous etions le seul groupe mais alors nous comme ils ne savent pas se tenir, on s'est fait engueulé car ils couraient parlaient fort... donc au bout de 20 minutes le mec responsable à pété un cable...

nous sommes donc remontés vers l'expo, à l'interieur nosu n'avosn pas pu faire des groupes car mone leve autiste ne voulait pas entrer il avait peur surement et il nous a fait une crise du coup l'avs est resté avce lui à l'extérieur et j'ai rejoins les autres que bien apres... donc bien sur à coté des groupes bien studieux accompagnés qui lisent tou bien comme il faut bein nous c'etait pas ça...

donc ça touche à tout mais ne lis rien, ça court et ça crie, ça fait mumuse mais ça ne comprend rien aux expériences, voir meme y en a un qui nous a dit pfffffff je m'ennuie grave ( cm1) pourtant c'etait tres chouette et tres interessant... mais bon

12.30 direction la salle de pique nique, heureusement apres la plupart des groupes docn nous avons trouvé des tables pour nous installer mais la salle etait dan sun etat nous ne l'avions jamais vu aussi sale c'etait impressionnant ( beaucoup de jeunes college, lycée..)

13.30 direction les toilettes et les films en 3D où nous pensions faire un film à 14.00 et un autre à 14.30 .

Au bout d'une demi heure d'attente le mec arrive enfin et nous dit que comme il etait ne retard c'est le bazar... nous avions remarqué!!! bref seance complet mais nous avosn attendu la suivante en faisant la chorale ;) nous avons le film 'sauvegardons la planete" c'est pas mal, plutot bien fait et ça leur à vraiment beaucoup plu meme si ils n'ecoutent pas grand chose et jouent plutot à essayer d'attraper les poissons...

15.00 retour au car pour rentrer à l'ecole...

donc au final ça passe tres vite

la cité des enfants pour les 7.12 ans ne réouvre que le 31 mars c'etait dommage pour nous.

et le ciné est tres mal organisé car on y a perdu nous aussi une heure... ( en meme temps nous n'avions rien d'autre à faire)

voilà pour mon temoignage

bonne sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info bon plan

si vous faites une sortie avec votre classe à la cité des sciences, vous avez droit à un pass enseignant gratuit qui vous donne droit à un acces illimité et gratuit pendant un an aux expositions permanentes et temporaires, au planetarium et aux espaces enfants, ainsiq ue des reductions à la boutique: -5% sur les livres et -10% sur les objets, reductions aux restaurants, à la géode, au cinemax et activités organisées par le parc de la vilette ( theatre, expos, concerts).

Le papier est à retirer sur le comptoire de l'acceuil des groupes, à remplir et à déposer sur place ou à leur envoyer par courrier et on reçoit le pass deux jours apres à domicile.

on trouve quleques infos sur le site mais c'est plutot discret comme information, tres peu d'enseignants sont au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...