Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

COMMUNIQUE DE PRESSE - Mardi 3 mars 2009

Une institutrice de la Haute-Garonne, dans le sillage de la lettre de désobéissance pédagogique d'Alain Refalo "En conscience, je refuse d'obéir !" et du mouvement des enseignants désobéisseurs, signe un document exceptionnel dénonçant les risques du fichier Base élèves pour notre société.

Base élèves : Obéissance ou conscience / Contrôle social ou liberté, par Anne-Marie PONNS

http://resistancepe dagogique. blog4ever. com/blog/ lirarticle- 252147-1185710. html

Elle informe ce jour l'inspecteur d'académie de la Haute-Garonne de son refus, dicté en conscience, d'entrer les données concernant des personnes mineures, en l'occurence les élèves qui lui sont confiés. A l'heure, où la mise au pas des enseignants, par l'injonction répétée d'obéir à la mise en place de dispositifs tout aussi absurdes qu'inefficaces, semble être la seule logique d'un gouvernement dont les pseudo-réformes visent à dé-construire l'école publique, cette initiative remarquable de résistance ouverte porte l'espérance d'une immense révolte pacifique et constructive pour l'avenir de l'école et plus largement de notre civilisation. Le réseau des enseignants désobéisseurs soutient la journée nationale d'actions de la maternelle à l'université le mardi 10 mars et appelle à une journée de la désobéissance dans l'Education Nationale le mercredi 11 mars.

http://resistancepedagogique.blog4ever.com...47-1156519.html

Communiqué du mouvement des enseignants désobéisseurs fédérés en réseau par le blog Résistance pédagogique pour l'avenir de l'école.http://resistancepe dagogique. blog4ever. com/blog/ index-252147. html

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...