julfree Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Voilà,je veux faire un travail comparatif sur Esope et La Fontaine mais pour l'idéal serait bien sûr que ma séance coïncide avec Louis XIV en Histoire (pour comprendre toute l'historique derrière,c'est mieux!). Mais je fais l'antiquité (Louis XIV en CM1 après programmation). Pensez-vous que je peux commencer par expliquer brièvement qui était Louis XIV,l'injustice etc (ils approfondiront en CM1) ou laisser ça pour la maîtresse de l'année prochaine. En précisant que j'adore ces auteurs et que je voudrais le faire. Merci d'avance.
Air Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Tu pourrais juste faire un travail sur le contenu des textes en eux-mêmes, similitudes et différences ? Somme toute juste un travail sur le texte poétique, au lieu de s'intéresser à une interprétation plus profonde ? Je sais qu'avec mes SEGPA je leur ai juste dit que ça a été écrit sous un roi de France, Louis XIV, et basta. Et c'est là qu'un élève m'a sorti que chaque animal de La Fontaine représentait quelqu'un de la société et que c'était une critique de la France d'avant
Messages recommandés