stephy883 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour à tous, Après deux heures passées en recherche sur internet, je lance un nouveau post. Je cherche des idées exploitables en maternelle (j'ai des PS-MS) pour fabriquer des "monsieur Louis" comme dans l'histoire "Toujours rien" de C. Voltz. j'aimerais partir de l'idée du fil de fer mais j'ai peur que ce soit trop rigide, ou alors quel fil acheter... Sinon, je pensais utiliser des boutons pour faire les yeux, du tissu pour le corps mais si vous avez des idées elles sont vraiment les bienenues. merci à tous Stéphanie
pepite100 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 j'aimerais partir de l'idée du fil de fer mais j'ai peur que ce soit trop rigide, ou alors quel fil acheter... Cela me fait penser un morceau de fil de fer entouré de plastique qu'on utilise pour femer les sachets de congélation. Peut-être que cela serait assez maniable pour les enfants.
ChantillyFraise Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Bonjour à tous,Après deux heures passées en recherche sur internet, je lance un nouveau post. Je cherche des idées exploitables en maternelle (j'ai des PS-MS) pour fabriquer des "monsieur Louis" comme dans l'histoire "Toujours rien" de C. Voltz. j'aimerais partir de l'idée du fil de fer mais j'ai peur que ce soit trop rigide, ou alors quel fil acheter... Sinon, je pensais utiliser des boutons pour faire les yeux, du tissu pour le corps mais si vous avez des idées elles sont vraiment les bienenues. merci à tous Stéphanie Bonjour, Comment s'est passée la réalisation de Monsieur Louis?? Je voudrais également faire cela avec des MS/GS. As-tu des conseils à me donner? Merci.
Messages recommandés