Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais une séquence sur la découverte des formes avec des ps, j'ai déjà trouvé un chant sur le thème du rond mais pas sur le triangle, en connaissez vous une qui serait faisable avec des ps?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je fais une séquence sur la découverte des formes avec des ps, j'ai déjà trouvé un chant sur le thème du rond mais pas sur le triangle, en connaissez vous une qui serait faisable avec des ps?

Merci d'avance

Bonjour, je ne saisis pas trop le sens de la démarche... quel est l'intérêt de trouver une chanson sur le triangle, surtout avec des petits ?

C'est sensé mieux leur faire appréhender la forme en question ? :wink:

Peut être serait-il plus judicieux, si tu veux associer forme et musique, de leur montrer, et leur faire écouter un "vrai" triangle (instrument de musique)...

mais bon, ce que j'en dis...

triangleinstrumenty.png

PS : si tu y tiens vraiment, j'ai trouvé un chant sur le "triangle équilatéral" :D

sur un vieux CD maintenant introuvable "ma semaine à moi"

Posté(e)

En fait je voulais juste trouver un chant en rapport avec ce que je fais, étant dans cette classe uniquement le lundi ce n'est pas toujours évident.

Puis-je demander aux élèves de dessiner des triangles? cela me parait un peu compliqué. il faudrait plutôt que je me base sur identifier et reconnaitre cette forme, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Si tu as des blocs logiques, tu peux leur faire faire des empreintes en forme de triangle ou alors tracer le contour !

Je travaille sur l'album "Petit triangle a 3 ans" dès la rentrée !

Avec organisation d'une chasse aux formes dans la classe.

Posté(e)

je compte aussi partir de cet album :)

merci pour les empreintes et contour je n'y avais pas pensé. La chasse aux formes pour les ronds et carrés n'avait de mon côté pas très bien marché alors pour les triangles j'oublie. En revanche, j'ai également pensé au domino des formes