Aller au contenu

mineure: comment trouver la problématique?


Kyra94

Messages recommandés

2 pages cela me semble énorme, ma prof d'IUFM de l'an dernier nous disait de faire 1 page maxi par question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pages cela me semble énorme, ma prof d'IUFM de l'an dernier nous disait de faire 1 page maxi par question.

Oui une page pour une question à 3 points suffit, au pire une page un tiers lol. Sinon il y a de gros risques d'y avoir du hors sujet et ça les correcteurs haïssent plus que les pages blanches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la dernière question mineure que j'ai eu : Les différentes phases de la révolution française au directoire.

Donc une page: IMPOSSIBLE.

Sinon au début je ne faisais pas de problématique, et je faisais un gros bloc. J'avais aussi de bonnes notes, et aucune remarques. Mais c'est quand même plus agréable à lire avec une introduction, problématique, paragraphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien même pour des sujets "riches" et/ou un peu "larges", notre prof nous disait de ne faire qu'une page maxi en ne mettant que le principal. :idontno: M'enfin j'ai même connu des correcteurs (mais en sciences) qui avaient reçu des consignes (à l'oral hein, faudrait pas laisser de traces... :rolleyes: ) pour, entre autres, ne pas mettre les points si la réponse dépassait tel taille, si le n° de la question n'était pas noté de telle façon, etc., alors de toute façon je me dis que s'ils ont décidé "d'élaguer" de telle ou telle façon, on n'a peu de chances de le savoir à l'avance et donc de prévoir le truc... :glare:

Sinon, en ce qui concerne la forme, elle nous avait dit 1-2 phrases d'intro, idem pour la conclusion, et un paragraphe pour chaque grande idée/thème selon la question pour avoir, comme tu le dis, un truc pas trop désagréable à lire et pour lequel la construction était visible en un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...