Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte, je suis en train de préparer ma séquence sur ce livre pour mes CE1, à la rentrée.

Si d'autres personne pense le travailler, on pourra peut-être échanger pour comparer?

Merci

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je fais mon exposé de littérature de jeunesse sur cet album pour le CRPE.

Une âme charitable serait-elle prête à me donner des pistes? Voire les fiches de RETZ?

Un grand merci d'avance!

Posté(e)

Merci Amelotomb..

Par contre, je viens de regarder la liste officielle sur Eduscol, et je viens de m'apercevoir avec stupéfaction que seul 'Charivari chez les p'tites poules' y figurait.....

Pensez-vous qu'il est dangereux dans ce cas, vis-à-vis du jury, de présenter 'la petite poule qui voulait voir la mer'?

merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travailler sur "la ptite poule qui voulait voir la mer" et "Charivari chez les ptites poules", les ouvrages atouts littérature de chez retz sont-ils intéressants et utiles pour construire une séquence en ce1?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'aimerais travailler avec mes ce1, sur la petite poule qui voulait voir la mer, serait-il possible si vous l'avez toujours dans votre ordinateur de m'envoyer par mail, l'exploitation du manuel justine.

Je vous en remercie d'avance.

celtine74@hotmail.fr

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis aussi intéressée pour une exploitation avec des CE1 serait-il possible d'avoir les fiches du manuel Justine svp? merci d'avance. :smile:

Posté(e)

bonjour

je n'ai pas les fiches de justine mais il y a un site: les cahiers de juju:

http://lescahiersdejuju.over-blog.com/categorie-11319956.html

ou l'instit met en ligne ses fiches avec cette methode.

apres si tu recherches une (des) exploitations sur la petite poule qui voulait voir la mer tu peux aller faire un tour sur mon blog: j'adore ces albums et j'en ai deja etudier plusieurs avec mes ce1:

Chez Maliluno

bonnes visites :wink:

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Vos posts datent un peu, mais qui sait peut-être que quelqu'un répondra quand même ;-)

J'ai vu que Rififi65 avait scanné le manuel de Retz sur "La petite poule qui voulait voir la mer". Si quelqu'un l'a récupéré, je suis intéressée aussi!

Merci d'avance pour votre réponse!

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter cet ancien post car je pense travailler ce livre avec mes CE1-CE2 en fin de période 4 car nous partons en classe de mer en période 5.

J'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient des exploitations (Retz notamment) scannées. Si vous les proposez toujours je suis preneuse, merci par avance.