Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Professeur des écoles depuis 2004, je ne suis plus satisfaite de mon métier pour de nombreuses raisons. J'aimerais bien travailler au sein de l'inspection (secrétaire de l'inspecteur de l'en, action sociale ou tout autre poste administratif). Quelqu'un saurait-il comment accéder à ce genre de postes? J'ai déjà eu vent de collègues qui ont pu occuper ce genre de poste pendant un temps sans formation particulière.

Merci de votre aide!

Posté(e)

pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien.

Posté(e)
pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien.

Quels sont les conditions pour devenir 'animateur tice' ?

Posté(e)
Bonjour,

Professeur des écoles depuis 2004, je ne suis plus satisfaite de mon métier pour de nombreuses raisons. J'aimerais bien travailler au sein de l'inspection (secrétaire de l'inspecteur de l'en, action sociale ou tout autre poste administratif).

C'est aussi mon objectif :wink:

Ce post m'intéresse beaucoup :D

Posté(e)

J'ai un ami PE qui a remis sa candidature à son IEN et quand un tel poste a été disponible; il l'a eu. Il n'avait pas de formation particulière.

Posté(e)

J'ai un ami PE qui a remis sa candidature à son IEN et quand un tel poste a été disponible; il l'a eu. Il n'avait pas de formation particulière.

Il est content de ce poste?

Posté(e)

Certes, il ne faut pas de formation particulière, mais ce genre de poste exige des compétences certaines. C'est du moins le cas chez moi, et je suppose que c'est partout pareil.

Et sinon, Jul, pour bosser à l'inspection il faut passer les concours administratifs, tout simplement.

Il y a bien de rares postes, tellement rares, qu'ils sont attribués pour un temps limité (1 an), et pour des raisons graves (souvent maladie).

Posté(e)

Ce type de poste c'est souvent copain-copain... :devil_2: D'ailleurs pour les TICE par exemple ,c'est au bon vouloir des IEN et des IA...ça n'existe pas dans certains dpts, dans d'autres, c'est un jour par semaine, dans d'autres encore, ils sont supprimés...car ces animateurs ne sont pas des réparateurs informatiques..

Posté(e)
Certes, il ne faut pas de formation particulière, mais ce genre de poste exige des compétences certaines.

Cela va de soit :wink:

Il est content de ce poste?

Pas trop... il reprend sa classe à la rentrée :wink:

Posté(e)

Tu ne bosses pas au service de ton inspecteur, mais avec lui et toute une equipe au service des eleves de ta circo. Apres, tu t'entends bien avec lui ou pas, il faut trouver un compromis, en plus, en general quand tu as une mission, l'IEN n'est pas trop sur ton dos puisque justement tu le decharge. Si tout le monde refusait de travailler parce qu'il ne s'entend pas avec son superieur hierarchique, il n'y aurai pas beaucoup de projets dans l'EN (ni dans d'autres secteurs d'ailleurs)!!!

A+

Fred

Posté(e)

une feuille de la circo est passée au sein de mon école pour un poste d'animateur tice, c'est un recrutement sur entretien+cv :smile:

Posté(e)

Bonjour,

de ma propre expérience et des échos dans d'autres circos que j'avais, les ambiances sont rarement bonnes. Tu es au SERVICE de ton inspecteur et le mot n'est pas faible. Le turnover est très fréquent.

Travailler avec un entourage peu solidaire et souvent carriériste n'est pas très productif, voire pas du tout. Tout dépend de votre ETAT(d'esprit ) et de ce que vous êtes prêt(e) à accepter.

Il y a un rapport hiérarchique dans l'éducation nationale infantilisant que l'on ne trouve nulle part ailleurs.