jul68 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour, Professeur des écoles depuis 2004, je ne suis plus satisfaite de mon métier pour de nombreuses raisons. J'aimerais bien travailler au sein de l'inspection (secrétaire de l'inspecteur de l'en, action sociale ou tout autre poste administratif). Quelqu'un saurait-il comment accéder à ce genre de postes? J'ai déjà eu vent de collègues qui ont pu occuper ce genre de poste pendant un temps sans formation particulière. Merci de votre aide!
velotaffeur Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien.
cecilou80m Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien. Quels sont les conditions pour devenir 'animateur tice' ?
CARODEMETZ Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour,Professeur des écoles depuis 2004, je ne suis plus satisfaite de mon métier pour de nombreuses raisons. J'aimerais bien travailler au sein de l'inspection (secrétaire de l'inspecteur de l'en, action sociale ou tout autre poste administratif). C'est aussi mon objectif Ce post m'intéresse beaucoup
CARODEMETZ Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien. Quels sont les conditions pour devenir 'animateur tice' ? J'ai un ami PE qui a remis sa candidature à son IEN et quand un tel poste a été disponible; il l'a eu. Il n'avait pas de formation particulière.
cecilou80m Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien. Quels sont les conditions pour devenir 'animateur tice' ? J'ai un ami PE qui a remis sa candidature à son IEN et quand un tel poste a été disponible; il l'a eu. Il n'avait pas de formation particulière. Il est content de ce poste?
OuMmaH Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 pour les postes administratifs je ne sais pas, par contre, il y a les postes 'animateur tice' , 'animateur sciences' ou autre qui permettent de rester dans l'éducation sans avoir de classe à temps plein. ces postes sont accessibles sans formation spécifique, sur entretien. Quels sont les conditions pour devenir 'animateur tice' ? J'ai un ami PE qui a remis sa candidature à son IEN et quand un tel poste a été disponible; il l'a eu. Il n'avait pas de formation particulière. Certes, il ne faut pas de formation particulière, mais ce genre de poste exige des compétences certaines. C'est du moins le cas chez moi, et je suppose que c'est partout pareil. Et sinon, Jul, pour bosser à l'inspection il faut passer les concours administratifs, tout simplement. Il y a bien de rares postes, tellement rares, qu'ils sont attribués pour un temps limité (1 an), et pour des raisons graves (souvent maladie).
Zarko Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Ce type de poste c'est souvent copain-copain... D'ailleurs pour les TICE par exemple ,c'est au bon vouloir des IEN et des IA...ça n'existe pas dans certains dpts, dans d'autres, c'est un jour par semaine, dans d'autres encore, ils sont supprimés...car ces animateurs ne sont pas des réparateurs informatiques..
CARODEMETZ Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Certes, il ne faut pas de formation particulière, mais ce genre de poste exige des compétences certaines. Cela va de soit Il est content de ce poste? Pas trop... il reprend sa classe à la rentrée
FredSXM Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Tu ne bosses pas au service de ton inspecteur, mais avec lui et toute une equipe au service des eleves de ta circo. Apres, tu t'entends bien avec lui ou pas, il faut trouver un compromis, en plus, en general quand tu as une mission, l'IEN n'est pas trop sur ton dos puisque justement tu le decharge. Si tout le monde refusait de travailler parce qu'il ne s'entend pas avec son superieur hierarchique, il n'y aurai pas beaucoup de projets dans l'EN (ni dans d'autres secteurs d'ailleurs)!!! A+ Fred
Ally06 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 une feuille de la circo est passée au sein de mon école pour un poste d'animateur tice, c'est un recrutement sur entretien+cv
eric405 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, de ma propre expérience et des échos dans d'autres circos que j'avais, les ambiances sont rarement bonnes. Tu es au SERVICE de ton inspecteur et le mot n'est pas faible. Le turnover est très fréquent. Travailler avec un entourage peu solidaire et souvent carriériste n'est pas très productif, voire pas du tout. Tout dépend de votre ETAT(d'esprit ) et de ce que vous êtes prêt(e) à accepter. Il y a un rapport hiérarchique dans l'éducation nationale infantilisant que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant