Aller au contenu

"Il" ne veut plus voir les enseignants dans la rue

Messages recommandés

Posté(e)
Peut importe si l'info est vraie ou pas...

Bien au contraire. Y a-t-il moyen de vérifier ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dramstein

3

• dhaiphi

2

• savy

2

• anne1

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Vu la conjoncture il ne faut rien lâcher, le gouvernement a trop peur en ce moment. Mais faire une grève chaque 2 mois je vois pas bien l'intérêt.

Posté(e)
Vu la conjoncture il ne faut rien lâcher, le gouvernement a trop peur en ce moment. Mais faire une grève chaque 2 mois je vois pas bien l'intérêt.

Je te rejoins sur ça!

1 grève de temps en temps, ça ne sert pas à grand chose.

Il faut un mouvement massif, long, sinon.....rien!

Mais j'y serai le 19 :mad:

Posté(e)

J'espère que tu ne le penses pas et que tu t'es mal exprimée ! :blink:

Posté(e)

Je te rejoins sur ça!

C'est pas un peu contracdictoire ? :blink:

Posté(e)

Je te rejoins sur ça!

C'est pas un peu contracdictoire ? :blink:

Oui, ça l'est!

Mais avons-nous un autre moyen d'exprimer notre inquiétude, notre mécontentement?

Si on ne se mobilise pas le 19, j'imagine les déclarations du gouvernent le lendemain : les enseignants approuvent les réformes, la preuve 75°/° ont travaillé.

Posté(e)
Quel langage pour un Président de la République ... :blink:

Après le "casse-toi pauvre con", on ne peut pas être étonné de ce langage fleuri. On peut tout de même se réjouir que la grève ne passe pas inaperçu à l'Elysée. :D

Sur le fond, l'enjeu mériterait que l'ensemble des acteurs de l'école puisse penser au futur sereinement et loin de toute idéologie.

Posté(e)

Il faut persister das les grèves et ne rien lacher

Mon mari est prof(il fait grève pour la 3 ème fois), et je serai avec lui à la manif du 19 à strasbourg

D'ailleurs, je m'engage en politique chez les verts pour défendre la notion de solidarité car avec l'arrvée d'un chomage de masse, il faudra arrêter ces poltiques néo libérales qui risquent de semer le chaos.

Le mouvement de la guadeloupe est le futur qui selon mes spéculations arrivera en métrople

le chomage de masse et la perte de pouvoir d'achat, l'absence de perspective pour tous et en particulier pour les jeunes poussera un bon nombre de personnes à la rue.

Le gouvernement actuel soit il change soit il laisse venir le chaos

Posté(e)

J'espère que tu ne le penses pas et que tu t'es mal exprimée ! :blink:

Effectivement, je me suis mal exprimée.... :blush:

Je voulais juste dire que cet article montre les tensions qu'il y a au gouvernement, même si on est loin d'être sur que notre cher président ai prononcé ces mots. Mais ce qui est important de retenir, c'est donc cette tension.. ce qui remotive les gens à ne pas lacher... :wink:

J'espère que je me suis mieux fait comprendre.... :lol:

Posté(e)
C’est en tout cas ce que prétend Le Canard Enchaîné dans son édition du 4 mars.

Le Canard prétend beaucoup de choses dont on ignore comment elles lui sont parvenues aux oreilles.

Je ne veux pas dire qu'elles sont inexactes, mais...

Oui, mais par définition, si ils disent qui l'a dit, ils grillent la source ... donc ce sont des "on-dit", mais ils sont très rarement démentis et on dit même qu'ils énervent un max ceux qui ont "auraient" tenu ces propos ...

Posté(e)
Oui, mais par définition, si ils disent qui l'a dit, ils grillent la source ... donc ce sont des "on-dit", mais ils sont très rarement démentis et on dit même qu'ils énervent un max ceux qui ont "auraient" tenu ces propos ...

Les mêmes (sur commande de ceux qui auraient tenus ces propos) peuvent laisser filtrer certaines infos ce qui leur permet de voir leurs adversaires baisser la garde un temps... Histoire de calmer le jeu. Pour mieux les engaufr... plus tard...

A+

JBB

Posté(e)

Bien au contraire. Y a-t-il moyen de vérifier ?

Peut-être le fait qu'ils ne soient jamais condamnés pour diffamation est un signe en faveur de leur honnêteté ?

Le président n'a par exemple toujours pas démenti avoir qualifié les enseignants d'haïssables, insupportables et infréquentables ...