Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

No sress....it's more efficent !

Posté(e)

No sress....it's more efficent !

Posté(e)

Je te rassure tu n'es en retard qu'en français... Moi c'est en maths, histoire, géo, sciences, etc.... bref partout!

tkt on va s'en sortir cher collègue!!

Posté(e)
Je te rassure tu n'es en retard qu'en français... Moi c'est en maths, histoire, géo, sciences, etc.... bref partout!

tkt on va s'en sortir cher collègue!!

Ah te voilà de retour miss, ça fait plaisir.

Et rassure toi je ne suis pas en retard qu'en français non, je suis également en retard en histoire, géo, sciences... un peu partout aussi mais bon voyant le rythme du français si soutenu, je me suis plus inquiétée de cela que du reste. Je me dis que l'histoire, géo, sciences, ils peuvent revoir ou voir au fur et à mesure, ça n'aura pas tant de conséquence que cela au collège par exemple mais bon les bases du français c'est autre chose....

Mais oui on va essayer de s'en sortir!!

On n'est jamais en retard. Tu suis tes élèves, il est probable que l'année prochaine tu évolueras à un autre rythme. Ceux qui sont "au point" ne peuvent pas suivre les petits humains dont nous avons la charge...et qui ne sont pas des machines.

J'espère effectivement évoluer à un autre rythme l'année prochaine. Peut-être que l'expérience fait qu'on s'en sort de mieux en mieux non?

Il est vrai que ces deux premières années j'ai pas mal ramée à faire mes progressions mais pour l'année prochaine je pense garder les miennes (elles ont été aprouvées par vous et l'inspecteur n'a rien dit dessus) donc peut-être qu'à ce moment là je pourrais essayer de programmer mes apprentissages et le nombre de séances accorder à chaque séquence. Une fois ce programme instauré peut-être que j'arriverai à respecter un peu plus mes progressions.

Posté(e)
Je te rassure tu n'es en retard qu'en français... Moi c'est en maths, histoire, géo, sciences, etc.... bref partout!

tkt on va s'en sortir cher collègue!!

Ah te voilà de retour miss, ça fait plaisir.

Et rassure toi je ne suis pas en retard qu'en français non, je suis également en retard en histoire, géo, sciences... un peu partout aussi mais bon voyant le rythme du français si soutenu, je me suis plus inquiétée de cela que du reste. Je me dis que l'histoire, géo, sciences, ils peuvent revoir ou voir au fur et à mesure, ça n'aura pas tant de conséquence que cela au collège par exemple mais bon les bases du français c'est autre chose....

Mais oui on va essayer de s'en sortir!!

On n'est jamais en retard. Tu suis tes élèves, il est probable que l'année prochaine tu évolueras à un autre rythme. Ceux qui sont "au point" ne peuvent pas suivre les petits humains dont nous avons la charge...et qui ne sont pas des machines.

J'espère effectivement évoluer à un autre rythme l'année prochaine. Peut-être que l'expérience fait qu'on s'en sort de mieux en mieux non?

Il est vrai que ces deux premières années j'ai pas mal ramée à faire mes progressions mais pour l'année prochaine je pense garder les miennes (elles ont été aprouvées par vous et l'inspecteur n'a rien dit dessus) donc peut-être qu'à ce moment là je pourrais essayer de programmer mes apprentissages et le nombre de séances accorder à chaque séquence. Une fois ce programme instauré peut-être que j'arriverai à respecter un peu plus mes progressions.

Que l'on progresse avec l'expérience c'est certain, selon les classes aussi...Il faut aussi apprendre à ne toujours pas croire ce que la hiérarchie officielle veut imposer, juste pour donner un aspect et une image de "sérieux" dans un système de plus en plus désorganisé et réduit financièrement...Rien que pour les progressions, par exemple, si l'on était honnête et cohérent, il faudrait qu'elles soient différentes pour chaque élève...A moins d'être un surhomme, d'avoir le don d'ubiquité, 10 mains et cerveaux supplémentaires, ignorer la fatigue et sa vie personnelle, c'est IMPOSSIBLE.

Je crois qu'il faut surtout faire simplement notre possible et essayer d'être le plus efficace ...ce serait déjà bien !

Posté(e)

Tout vos messages sont vraiment rassurants merci beaucoup ça fait du bien.

Je pense également que l'important est de faire de son mieux mais bon en début de carrière on cherche à tout faire sans se rendre bien compte de la réalité.

Je suis également d'accord quand vous me dites que le rythme dépend de la classe et non pas uniquement de moi: mon problème essentiel de cette année réside dans la lenteur extrème de mes élèves. J'ai d'ailleurs posté de nombreux sujets là-dessus car je ne vois pas de solution pour leur donner l'envie de bosser, le sens de l'effort.

Mais en tout cas merci beaucoup pour vos messages car les vacances se terminent pour moi aujourd'hui, demain je dois y retourner et j'ai besoin de puiser un peu de force pour assumer la suite.

Posté(e)
Tout vos messages sont vraiment rassurants merci beaucoup ça fait du bien.

Je pense également que l'important est de faire de son mieux mais bon en début de carrière on cherche à tout faire sans se rendre bien compte de la réalité.

Je suis également d'accord quand vous me dites que le rythme dépend de la classe et non pas uniquement de moi: mon problème essentiel de cette année réside dans la lenteur extrème de mes élèves. J'ai d'ailleurs posté de nombreux sujets là-dessus car je ne vois pas de solution pour leur donner l'envie de bosser, le sens de l'effort.

Mais en tout cas merci beaucoup pour vos messages car les vacances se terminent pour moi aujourd'hui, demain je dois y retourner et j'ai besoin de puiser un peu de force pour assumer la suite.

T'en fais pas, tout le monde est passé par là et l'histoire des élèves trop lents c'est...quotidien !

Perso, je sais que les premières années, je voulais boucler le programme et je les faiais trop bosser....résultat l'ambiance de la classe s'st dégradé, et là c'est encore pus épuisant.... :cry: Depuis je me casse moins la tête et je n'y vais plus "au forceps"inutile, pas besoin de stress sup ! :wink:

Posté(e)

Je pense effectivemen que l'expérience m'aidera à comprendre tout cela et surtout a accepté de faire à un rythme moins soutenu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...