Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai fait dessiner les élèves pour relever leurs représentations sur l'Afrique et on a situé l'Afrique sur une carte.

Et là je bloque complètement pour faire la suite, d'autant plus que je n'ai aucun document intéressant sur ce continent.

J'aurais aimé voir les paysages, les habitats, les modes de vie, etc. mais sans document c'est difficile..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Aurélie

Posté(e)

Ben, difficile de te répondre...Tu veux leur dire quoi sur l'Afrique ? Que c'est le continent le plus pauvre ? Qu'il a été pillé par l'Europe ? Qu'il y a des lions et des girafes ou des éléphants à protéger...., Qu'il fait chaud ? (faux d'ailleurs..) Que le kilimandjaro est un volcan enneigé? Que les Marocains ou les Algériens sont des Africains ? Que l'espèce humaine est née en Afrique ? Que l'Egypte est en Afrique ? Que les arrières grands parents des noirs américains ou antillais étaient Africains ?...Je ne vois pas trop...mais tu as internet ? :devil_2:

Posté(e)

J'oubliais : qu'un match de foot France /Afrique du Sud peut porter à confusion sur la nationalité des joueurs ! :D:sad:

Posté(e)

Mouais Zarko, bof bof ton humour.....

Quel niveau as-tu Aurélie et quels sont tes objectifs? Le continent africain est pas au programme même si on peux toujours l'aborder selon différents points de vue.

C'est un travail de cycle 2 pour découvrir les continents?

Posté(e)

Tu peux faire un travail très intéressant liant à la fois expression orale et lecture de paysages grâce aux photos du site de Yann Arthus Bertrand, La Terre vue du ciel.

Il y a de magnifiques photos d' Afrique: Gabon, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Nigeria etc....

http://www.yannarthusbertrand2.org/index.p...1517&l=1024

Posté(e)

C'est pour une classe de CP-CE1 pardon...

Donc c'est au programme dans la partie : découvrir d'autres milieux et espaces lointains je pense.. du coup vous me fâîtes un peu doutés...

Sinon j'aurais aimé voir les habitats, les modes de vie ainsi que les animaux en effet..

Je ne sais pas dans quel ordre je l'avoue..

Posté(e)

oui, dans la partie découvrir des espaces plus lointains...les cycle 3 (profs) apprécient que leurs élèves ne disent pas que l'Afrique est un pays...c'est un continent bien sur...ils adorent apprendre nos petits...donnons leur des connaissances,

donc pas de doute tu peux le faire; pourquoi ne pas partir d'un album de litté? baobonbon, y'a t'il des ours en afrique? l'Afrique de Zigomar...ça te donnera une ligne à suivre....

Posté(e)
Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai fait dessiner les élèves pour relever leurs représentations sur l'Afrique et on a situé l'Afrique sur une carte.

Et là je bloque complètement pour faire la suite, d'autant plus que je n'ai aucun document intéressant sur ce continent.

J'aurais aimé voir les paysages, les habitats, les modes de vie, etc. mais sans document c'est difficile..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Aurélie

Je peux t'envoyer des photos du Sénégal si tu me donnes ton adresse e-mail en MP.

Mais ce n'est pas "vu du ciel" ni "professionnel"... :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir des documents en couleur, tu peux aller dans une agence de voyage demander des brochures.

Sinon je peux t'envoyer des photos du Cameroun et notamment des photos d'écoles là-bas.

Cécile