mlbpf Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, je suis enseignante en CM1 et je ne sais pas jusqu'où je dois travailler cette notion. Pour l'instant, j'ai revu avec mes élèves la lecture de l'heure et ensuite on a travaillé sur les conversions : convertir une durée exprimée en heures en minutes,... (très laborieux!!!). Je voudrai savor si je dois également travailler sur les calculs car dans les programmes du CM1 rien n'est précisé alors que pour les CM2 c'est clairement exprimé! Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci
gedai Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Moi, je pense faire des additions, soustractions ou additions à trous quoi. J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait répondre à ma question dans le sujet "mesures de durées, doutes" tout à la fin... c'est pour lundi et l'inspecteur vient me voir...
sandrine062 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 J'aimerais avoir vos avis; je vais attaquer les durées dans 2 semaines en stage filé.
goyavana Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Il me semble bien que ce n'est qu'au cm2 que l'on calcule des durées; au cm1 , on ne travaille que sur la mesure des durées, et l'utilisation des unités de mesure de l'heure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant