Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis enseignante en CM1 et je ne sais pas jusqu'où je dois travailler cette notion.

Pour l'instant, j'ai revu avec mes élèves la lecture de l'heure et ensuite on a travaillé sur les conversions : convertir une durée exprimée en heures en minutes,... (très laborieux!!!).

Je voudrai savor si je dois également travailler sur les calculs car dans les programmes du CM1 rien n'est précisé alors que pour les CM2 c'est clairement exprimé!

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

Merci

Posté(e)

Moi, je pense faire des additions, soustractions ou additions à trous quoi.

J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait répondre à ma question dans le sujet "mesures de durées, doutes" tout à la fin... c'est pour lundi et l'inspecteur vient me voir... :sad:

Posté(e)

J'aimerais avoir vos avis; je vais attaquer les durées dans 2 semaines en stage filé.

Posté(e)

Il me semble bien que ce n'est qu'au cm2 que l'on calcule des durées;

au cm1 , on ne travaille que sur la mesure des durées, et l'utilisation des unités de mesure de l'heure.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...