Nefer Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 j'essaie d'analyser : c'est donc une démarche qui t'a conduit à choisir comme unité commune le débit = d2 (tu exprimes d1 en fonction de d2) quand moi j'ai choisi comme unité le temps = 1 minute (combien de remplissage par chacun des débit). Finalement, ça revient vite au même. Il me semble,si on s'en tient aux définitions ci-dessus, il s'agit plutôt une démarche arithmétique ?
Guyl44 Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 je viens de le faire ... moi aussi, ca se rapproche de vos méthodes. Mais j ai tendance à ramener / à 1 heure C(haude) remplit 1 B(aignoire) en 20 mn ... donc en 1 heure ==> 3 B F(froide) remplit 1 B(aignoire) en 12 mn .... donc en 1 heure ==> 5 B (1) 10 minutes de C ===> 1/2 B (2) calcul du temps des 1/2 B restant en 1 h , les 2 robinets en meme temps remplissent 8 B 60 mn <===> 8 B x mn <====> 1/2 B x = 3, 75 mn , soir 3 mn et 45 sec (3) temps total = (1) +(2) = 13 mn et 45 sec Guylaine NB : pour celles qui veulent faire d autres exos de ce type, il y en a sur le site d olivier Couturel
Poupi Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Je voulais tout simplement dire que je trouvais ça carrément génial cette intéraction sur le forum. Chacun y commente ses méthodes, argumente. Je trouve ça tellement enrichissant et productif. En plus ça donne envie à plein d'autres personnes de faire ces exos. Vraiment chouette !!! :)
Tesss Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 c'est vrai que je regrette de plus en plus de ne pas avoir trouvé ce forum plus tôt............il y a vraiment une très bonne coopération!!!! Ta méthode Guyl44 est très simple à comprendre.........moi qui ait des difficultés dans ce genre d'exos!!! enfin, encore faut-il que j'y arrive seule!!!!
Messages recommandés