sophie51 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, Tout est dit dans le titre, je recherche désespérément des poésies sur le thème du théâtre mais je ne trouve rien du tout... Si vous pouviez m'apporter votre aide. Merci beaucoup
goyavana Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour, je connais celle-ci : Les comédiens Les comédiens On dit souvent Ça vend du vent À la sauvette Ils vont De scène en scène et partent en tournée Et dès qu'ils sont vêtus Des habits qu'on leur prête Ils deviennent Jésus Harpagon ou Hamlet Les comédiens Disent les gens Ont bien souvent Des amourettes À force de jouer Ils se prennent au jeu Sans être Roméo On s'éprend de Juliette Juste le temps qu'il faut Pour en souffrir un peu Les comédiens Quand l'âge vient Quittent la scène Et quand il leur advient De vivre de longs jours Sur cour ou sur jardin Tout seuls ils se souviennent De ce fichu métier Qu'ils ont aimé D'amour Jean-Roger Caussimon
li44 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 La Ballade de la planche qui craque",de Jean-Paul Alègre dans la Ballade des Planches: COMÉDIEN La petite planche qui craque Là, au centre du plateau Ecoutez-la C'est moi Le metteur en scène n'a pasvoulu Qu'on la remplace Il a dit Gardez-la Gardez la petite planche quicraque Elle rend notre scène unique Et vivante Et joyeuse Alors, Acteur Lorsque tu viens vers moi De ta botte de cuir De ton escarpin' de satin Fais-moi chanter, Comédien! Car au théâtre Tout est vie Et mon chant de petite planche Est rassurant Lorsque tu danses !
Messages recommandés