lorelei78 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour ! Je souhaite faire faire à mes élèves de CM1 CM2 un travail sur les rapports d'échelle (un petit personnage au milieu de gros objets) car nous allons voir le film "l'homme qui rétrécit" au cinéma. Mais je sèche un peu sur les idées ? Pouvez-vous m'aider ??? Merci d'avance !!
lorelei78 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 Alors je vois que mon post n'attire pas les foules....Mais je m'en doutais car ça n'a pas l'air d'avoir été un sujet très exploité à l'école !!!! Sinon j'avais eu l'idée de faire asseoir les élèves par terre dans la classe et ils devront représenter ce qu'ils voient : ils sont tous petits et les objets autour d'eux sont grands ? Sinon possibilité de le faire dans la cour ? qu'en pensez-vous ?
natachalala Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Cela ne va pas aider beaucoup mais voici un artiste qui peut compléter tes séances.
lorelei78 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 Ah si !!!! C'est super, merci beaucoup !!!!
MlleHoho Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 WAh, je connaissais pas non plus, c'est génial!^^ Sinon, pourquoi ne pas leur faire prendre des photos (en plus, ça te fait utiliser ce média) d'eux loin, avec des objets en gros pla....du genre: l'élève "sera debout" sur une cuillère!^^ >>l'inverse en fait des touristes qui "portent" la tour Eiffel dans leur main
natachalala Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 A partir de cet artiste je pensais plutôt faire des montages photos, mais je n'ai jamais fait, faute de classe correspondante...
Messages recommandés