ccarole Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 bonjour, une amie mère de 3 enfants m'a demandé si elle pourrait passer le concours l'an prochain. je sais qu'avec la réforme en cours rien n'est sur mais est-ce que être mère de 3 enfants suffira encore pour passer le concours et faut-il avoir 1 minimum d'étude? j'ai cherché sur le site du ministère et j'ai pas trouvé. merci de vos réponses
icival Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 J'ai l'impression qu'il n'y a pas encore d'infos à ce sujet effectivement. Même chose pour le 3ème concours, réservé aux salariés du privé. D'après les rumeurs, les mères de 3 enfants devaient continuer à pouvoir passer le concours et le 3ème concours devait lui aussi continuer... sous quelle forme?? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet-là? Mamans de 3 enfants + salariés du privé??
Dominique Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet-là? Mamans de 3 enfants + salariés du privé?? Aucun texte officiel concernant une réforme du concours n'ayant encore été publié à ce jour, je ne vois pas comment on pourrait apporter des réponses sûres à tes questions.
KIRIKOU13 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 En tout cas la dispense mère ou père de 3 enfants ou sportif de haut niveau est applicable à tous les concours . Si c'était supprimé, dans la logique ce serait pour tous les concours enseignement et autres. cela me parait énorme que cela puisse se faire du jour au lendemain.
seseb1 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 salut jete un coup d'oeil sur ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...187146&st=0
Messages recommandés