Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment gérez-vous les transports d'élèves vers les CMMP, orthophonistes, ... en taxi?

Je m'explique

Ce matin,(9h30) un chauffeur de taxi se pointe en classe de CP et annonce "je viens chercher A. pour aller à Brest". Cette gamine est suivie par le CMPP et quitte la classe régulièrement pour s'y rendre... A 11h, le taxi revient et nous annonce, je me suis trompé de A., je me suis trompé d'école!! La maîtresse n'avait pas vérifié que A. devait bien partir à cette heure là!! :mad::x A. est allée faire un tour à Brest, mais n'a rien dit!

16h Un autre chauffeur de taxi se pointe en classe de CP et annonce

"Je viens chercher E". Gros doute cette fois-ci! La maîtresse me prévient. Coup de téléphone à la maman... "Oui, E. doit bien aller au CMMP aujourd'hui, mais c'est à 17h". Si E. était partie que se serait-il passé??? :cry:

Que faire avec tous ces rendez-vous qui changent régulièrement lorsque ce ne sont pas les parents qui viennent chercher l'enfant?

Posté(e)
Logiquement, les parents des élèves t'ont fait un mot pour dire que leur enfant partirait avec les taxis Untel pour se rendre au CMPP.

Je fais ça

Tu as fait signer le chauffeur le mot légal de prise en charge. Donc il n'y a pas de problème...

mais pas ça... C'est grave ? C'est quoi le principe de ce mot légal ?

Posté(e)

Comment se fait-il que les parents ne t'indiquent pas les horaires de rendez-vous? Ce serait plus simple et rassurant !

Posté(e)
Comment se fait-il que les parents ne t'indiquent pas les horaires de rendez-vous? Ce serait plus simple et rassurant !

Aujourd'hui, il y avait des changements exceptionnels d'horaires et les parents ont averti oralement...

JR

Posté(e)

Aujourd'hui, il y avait des changements exceptionnels d'horaires et les parents ont averti oralement...

JR

Mon ancien IEN nous disait toujours "demandez des écrits ... surtout en cas de situation exceptionnelle ..."

Les écrits restent ... les paroles s'envolent ...

:wink:

Posté(e)

Faites-vous signer le chauffeur de VSL, pour chaque prise en charge?

JR

Posté(e)
Faites-vous signer le chauffeur de VSL, pour chaque prise en charge?

JR

Je le ferais...

pour une sortie régulière, je ferais un mot avec les détails puis en dessous un tableau dans lequel le chauffeur met son nom la date et l'heure de départ puis signe à côté...

Enfin, ce n'est qu'une idée...

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui en lui demandant s'il avait un "ordre de mission" et sa carte professionnelle.

JR