Helly Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Posté(e) 16 mars 2009 Bon, ben, je l'ai ma réponse! Après avoir interrogé les enfants et regardé les feuilles et les cahiers, j'ai pu constater qu'elle a fait en 4 jours ce que j'avais prévu pour le lundi... Le temps de se mettre en route, je comprends qu'elle n'ait pas tout fait en une journée, mais tirer 4 jours avec les preps d'un seul! Mais être remplacée a quand même de bons côtés: ils étaient ravis de retrouver LEUR maîtresse, j'ai eu plein de bisous et de petits mots gentils ("Maîtresse, j'ai mis du parfum exprès pour toi!" )
Misca Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Légalement, je ne sais pas non plus, mais en principe, on est tenu de laisser une trace de ce qu'on a fait pour assurer la continuité des apprentissages. Après, je te dirais que tout dépend de la classe dans laquelle je tombe. Si quand j'arrive dans une classe où le titulaire n'a rien laissé (ni progression, ni cahier journal, ni rien qui puisse me dire où il en est et ce sur quoi je peux enchaîner), je ne laisse plus rien. Je laissais tout, avant, mais finalement, j'en ai tellement assez de partir à la pêche au cahier journal, au registre d'appel, de découvrir face à une crise d'asthme qu'un élève a un PAI... que j'ai changé de façon de bosser. Par contre, si je tombe sur quelqu'un comme toi, je laisse tout le détail de ce que j'ai fait. Je fais ce qu'on nous demande constamment dans le boulot de remplaçant : je m'adapte !!!
dhaiphi Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Si quand j'arrive dans une classe où le titulaire n'a rien laissé (ni progression, ni cahier journal, ni rien qui puisse me dire où il en est et ce sur quoi je peux enchaîner), je ne laisse plus rien. Je comprends naturellement ton point de vue en cas d'absence prévue, c'est à dire pas en cas de maladie.
Yaka... Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 c'est bien dommage!! car l'entraide est quand meme primoridale dans ce boulot!! Bien qu'elle soit primordiale, elle est souvent absente JE suis arrêt, mais pas vraiment prévu (quoique je me doutais que ça finirait par arriver!) Je laisse toutes mes fiches, progressions...dans ma classe. J'ai un document "si je suis absente et que tu me remplaces, voici où tu peux trouver les choses suivantes" j'ai fait la liste des choses indispensables (cahier d'appel, progressions, classeur,matériel, photocopieuse...) avec l'endroit où le remplaçant peut les trouver... J'ai une absence prévue en mai, je préparerai à l'avance...
°Vanille° Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Si quand j'arrive dans une classe où le titulaire n'a rien laissé (ni progression, ni cahier journal, ni rien qui puisse me dire où il en est et ce sur quoi je peux enchaîner), je ne laisse plus rien. Je comprends naturellement ton point de vue en cas d'absence prévue, c'est à dire pas en cas de maladie. Même en cas de maladie, laisser accrochées au mur les programmations en français et en maths est quand même un minimum, je trouve.
meuhmeuh Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Si quand j'arrive dans une classe où le titulaire n'a rien laissé (ni progression, ni cahier journal, ni rien qui puisse me dire où il en est et ce sur quoi je peux enchaîner), je ne laisse plus rien. Je comprends naturellement ton point de vue en cas d'absence prévue, c'est à dire pas en cas de maladie. Même en cas de maladie, laisser accrocher au mur les programmations en français et en maths est quand même un minimum, je trouve. Oui et idem pour le cahier d'appel et les PAI... prévu ou pas ça doit être à dispo d'un remplacant.
dhaiphi Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Même en cas de maladie, laisser accrochées au mur les programmations en français et en maths est quand même un minimum, je trouve. Il est bien évident que l'on ne va pas les décrocher pour vous embêter. Je ne comprends peut-être pas bien le sens de ta phrase.
meuhmeuh Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Même en cas de maladie, laisser accrochées au mur les programmations en français et en maths est quand même un minimum, je trouve. Il est bien évident que l'on ne va pas les décrocher pour vous embêter. Je ne comprends peut-être pas bien le sens de ta phrase. Je pense qu'elle voulait dire qu'il devait y en avoir au mur des progressions (ou dans un classeur, on est pas bornés non plus )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant