helenel Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Une note de l'IA nous a été adressée il y a un mois environ, signalant qu'on ne pouvait accueillir des TPS qu'à condition qu'ils aient deux ans révolus le jour de la rentrée. J'en déduis donc que les autres n'ont pas à être accueillis, même plus tard dans l'année. Et franchement, je me demande quel est l'intérêt d'accueillir un enfant en TPS en avril, je ne comprends pas trop la motivation des parents. Financière ? probablement : à partir du moment où ton gamin atteint 3 ans, tu ne touches plus la Prime Accueil du Jeune Enfant, il y a des économies de garde (crèche, nounou) à faire...
°Vanille° Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Leurs raisons, à la rigueur, bonnes ou mauvaises, ça ne nous regarde pas, s'ils en ont le droit...
Petit_Gizmo Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Leurs raisons, à la rigueur, bonnes ou mauvaises, ça ne nous regarde pas, s'ils en ont le droit... Certes. En l'occurence, dans mon département, ils n'en ont pas le droit : L'admission est prononcée, dans la limite des places disponibles, au profit des enfants âgés de deux ans au jour de la rentrée scolaire. Toutefois, les enfants qui atteindront cet âge dans les semaines suivant la rentrée et au plus tard au 31 décembre de l'année en cause pourront être admis, à compter de la date de leur anniversaire, toujours dans la limite des places disponibles. (règlement départemental du Rhône) En est-il de même dans les autres départements ? Vous le saurez peut-être en consultant votre réglement départemental.
dada Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Leurs raisons, à la rigueur, bonnes ou mauvaises, ça ne nous regarde pas, s'ils en ont le droit... Certes. En l'occurence, dans mon département, ils n'en ont pas le droit : L'admission est prononcée, dans la limite des places disponibles, au profit des enfants âgés de deux ans au jour de la rentrée scolaire. Toutefois, les enfants qui atteindront cet âge dans les semaines suivant la rentrée et au plus tard au 31 décembre de l'année en cause pourront être admis, à compter de la date de leur anniversaire, toujours dans la limite des places disponibles. (règlement départemental du Rhône) En est-il de même dans les autres départements ? Vous le saurez peut-être en consultant votre réglement départemental. Ce texte reprend tout simplement le texte de loi ...Ici même chose
Messages recommandés