eugénie Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Voici ma situation. J'ai demandé un mi-temps de droit pour l'année prochaine. mais, au travail de mon mari, ça se passe mal et on parle de plus en plus de licenciement. Je voudrais savoir si, en cas de problème financier suite à un éventuel licenciement, je pouvais revenir sur ma demande de mi-temps, parce qu'avec un demi salaire, on ne va pas pouvoir y arriver. Je commence un peu à angoisser mais je ne veux pas encore prendre de décision définitive tant qu'on n'aura pas de réponse ferme pour mon mari. Merci.
Melle Biddle Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Voici ma situation. J'ai demandé un mi-temps de droit pour l'année prochaine. mais, au travail de mon mari, ça se passe mal et on parle de plus en plus de licenciement. Je voudrais savoir si, en cas de problème financier suite à un éventuel licenciement, je pouvais revenir sur ma demande de mi-temps, parce qu'avec un demi salaire, on ne va pas pouvoir y arriver. Je commence un peu à angoisser mais je ne veux pas encore prendre de décision définitive tant qu'on n'aura pas de réponse ferme pour mon mari. Merci. En cas de baisse importante de revenus (perte d'emploi par exemple), tu peux demander à repasser à plein temps en cours d'année alors je pense que tu peux tout à fait annuler ta demande avant de bosser. Le mieux est que tu te renseignes auprès de l'IA... C'est plus facile de passer du mi-temps au temps complet que le contraire
lolo06 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Voici ma situation. J'ai demandé un mi-temps de droit pour l'année prochaine. mais, au travail de mon mari, ça se passe mal et on parle de plus en plus de licenciement. Je voudrais savoir si, en cas de problème financier suite à un éventuel licenciement, je pouvais revenir sur ma demande de mi-temps, parce qu'avec un demi salaire, on ne va pas pouvoir y arriver. Je commence un peu à angoisser mais je ne veux pas encore prendre de décision définitive tant qu'on n'aura pas de réponse ferme pour mon mari. Merci. En cas de baisse importante de revenus (perte d'emploi par exemple), tu peux demander à repasser à plein temps en cours d'année alors je pense que tu peux tout à fait annuler ta demande avant de bosser. Le mieux est que tu te renseignes auprès de l'IA... C'est plus facile de passer du mi-temps au temps complet que le contraire Quand t'es à mi temps et que t'as un problème , l'IA te remet à plein temps tout de suite ; c'est ce qui s'était passé pour moi quand je me suis retrouvée seule avec ma fille en cours d'année ; j'ai été remise à plein temps dès que je suis allée à l'inspection même s'il n'y a pas un poste à compléter tout de suite donc pas de soucis
eugénie Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu. J'espère qu'on ne sera pas obligé d'en arriver là mais j'en doute fort, vu la conjoncture. merci encore.
Messages recommandés