dd38 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, bien que le sujet semble ne plus mobiliser grand monde (le dernier message remonte au mois d'octobre), voici des nouvelles des modalités du redéploiement des personnels des RASED concernés par la suppression de leur poste. En Isère, les personnels concernés qui exerçaient à titre provisoire et n'étaient pas spécialisés vont devoir participer au mouvement, sans priorité ni point supplémentaire... Quant à ceux qui sont spécialisés, ils se sont vu proposés des postes correspondant à leur profil et à leurs souhaits après des entretiens individuels. Certains avaient été affectés (hors-mouvement) sur des postes de "co-enseignants" dans des écoles désignées. Il était prévu qu'ils y rempliraient des missions diverses allant jusqu'à remplacer les collègues de l'école absents. Hier, au cours de la "négociation préalable au dépôt d'un préavis de grève" à l'Inspection Académique de l'Isère entre les représentants des syndicats et l'administration, celle-ci a informé les délégués du personnel qu'elle avait revu sa copie: comme prévu dans le texte ministériel, ces enseignants deviennent des enseignants "surnuméraires". Ils gardent leur mission de RASED, font partie du réseau auquel appartient leur nouvelle école de rattachement, et participeront aux synthèses sur des heures dégagées. Peut-être dans d'autres départements d'autres modalités ? D'autres infos sur cette réunion dans l'Isère dans d'autres rubriques ("autres" et post "mouvement en Isère"; rubrique "ZIL, TR" post "remplaçant et temps partiel" et rubrique "direction" "avez-vous le bon profil ?")
nane95 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Certains avaient été affectés (hors-mouvement) sur des postes de "co-enseignants" dans des écoles désignées. Il était prévu qu'ils y rempliraient des missions diverses allant jusqu'à remplacer les collègues de l'école absents........ Hier, au cours de la "négociation préalable au dépôt d'un préavis de grève" à l'Inspection Académique de l'Isère entre les représentants des syndicats et l'administration, celle-ci a informé les délégués du personnel qu'elle avait revu sa copie: ........; Peut-être dans d'autres départements d'autres modalités ? D'autres infos sur cette réunion dans l'Isère dans d'autres rubriques ("autres" et post "mouvement en Isère"; rubrique "ZIL, TR" post "remplaçant et temps partiel" et rubrique "direction" "avez-vous le bon profil ?") Bonne nouvelle si les postes de co enseignants sont finalement abandonnés. j'avais vu les " petites annonces" de recrutements de ton département : j'avais eu peur que cette dérive se généralise. Le mot surnuméraire est quand même à surveiller... qu'est ce que ça implique d'avoir un surnuméraire sur une école qui demande un remplaçant ? Dans certains départements il y a encore des poste E mis sur des postes ZEP... c'est aussi hors jeu selon les circulaires. Chez nous, (95, val d'oise ) à part une sédentarisation des E plutot que des G (qui peut s'expliquer dans une logique de maintien d'un maximum de RASED), le texte semble respecté à la lettre. ça reste insatisfaisant, car nous avons comme partout un tiers des personnel qui disparait. Le redéploiement s'annonce très difficile... et la formation ne s'ouvre qu'au compte goutte. courage à tous ! nane
JBB Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,bien que le sujet semble ne plus mobiliser grand monde (le dernier message remonte au mois d'octobre), voici des nouvelles des modalités du redéploiement des personnels des RASED concernés par la suppression de leur poste. En Isère, les personnels concernés qui exerçaient à titre provisoire et n'étaient pas spécialisés vont devoir participer au mouvement, sans priorité ni point supplémentaire... Quant à ceux qui sont spécialisés, ils se sont vu proposés des postes correspondant à leur profil et à leurs souhaits après des entretiens individuels. Certains avaient été affectés (hors-mouvement) sur des postes de "co-enseignants" dans des écoles désignées. Il était prévu qu'ils y rempliraient des missions diverses allant jusqu'à remplacer les collègues de l'école absents. Hier, au cours de la "négociation préalable au dépôt d'un préavis de grève" à l'Inspection Académique de l'Isère entre les représentants des syndicats et l'administration, celle-ci a informé les délégués du personnel qu'elle avait revu sa copie: comme prévu dans le texte ministériel, ces enseignants deviennent des enseignants "surnuméraires". Ils gardent leur mission de RASED, font partie du réseau auquel appartient leur nouvelle école de rattachement, et participeront aux synthèses sur des heures dégagées. Peut-être dans d'autres départements d'autres modalités ? D'autres infos sur cette réunion dans l'Isère dans d'autres rubriques ("autres" et post "mouvement en Isère"; rubrique "ZIL, TR" post "remplaçant et temps partiel" et rubrique "direction" "avez-vous le bon profil ?") Surnuméraire pour combien de temps... Et la circulaire de mars 2009 sur les missions des RASED pose des questions... A+ JBB
mamandeliott Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Ces postes surnuméraires ne vont servir qu'à faire passer la pilule pour cette année et ils seront supprimés l'an prochain !!!
nane95 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Ces postes surnuméraires ne vont servir qu'à faire passer la pilule pour cette année et ils seront supprimés l'an prochain !!! une info sur la future circulaire.... 09_04_09_projet_circulaire_rased_avec_commentaires_du_snuipp_1_.pdf
JBB Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 une info sur la future circulaire.... Affligeant... Comme si l'Ecole allait remédier à tout et n'importe quoi avec le pack du tout pédagogique (La difficulté scolaire présente des formes multiples et variées), à grand coup de PPRE jamais évalués, de quasi obligation de résultat pour l'enseignant d'associer des familles au "traitement" de cette même difficulté, participation des familles dont on sait qu'elle est dans de nombreux cas plus qu'aléatoire, surtout si l'on vient à parler d'aides extérieures (CMPP, orthophoniste etc). je me demande si la participation de syndicats à ces négociations est une bonne chose, FNAME et FNAREN ne siègeant pas, seront simplement auditionnées... Un texte qui ne changera pas grand chose au résultat, MAIS pas d'inquiétude, les évas CM2 traduisent DEJA l'effet de ces textes en cours de négociation... Ah, l'effet impulse... A+ JBB
nane95 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 une info sur la future circulaire.... Affligeant... Comme si l'Ecole allait remédier à tout et n'importe quoi avec le pack du tout pédagogique (La difficulté scolaire présente des formes multiples et variées), à grand coup de PPRE jamais évalués, de quasi obligation de résultat pour l'enseignant d'associer des familles au "traitement" de cette même difficulté, participation des familles dont on sait qu'elle est dans de nombreux cas plus qu'aléatoire, surtout si l'on vient à parler d'aides extérieures (CMPP, orthophoniste etc). je me demande si la participation de syndicats à ces négociations est une bonne chose, FNAME et FNAREN ne siègeant pas, seront simplement auditionnées... Un texte qui ne changera pas grand chose au résultat, MAIS pas d'inquiétude, les évas CM2 traduisent DEJA l'effet de ces textes en cours de négociation... Ah, l'effet impulse... A+ JBB et ben oui, ils siègent... mais avec des voies consultatives et en dehors des syndicats... CR_ADPEN_FNAME_FNAREN_au_MEN_2009041.pdf
JBB Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 une info sur la future circulaire.... Affligeant... Comme si l'Ecole allait remédier à tout et n'importe quoi avec le pack du tout pédagogique (La difficulté scolaire présente des formes multiples et variées), à grand coup de PPRE jamais évalués, de quasi obligation de résultat pour l'enseignant d'associer des familles au "traitement" de cette même difficulté, participation des familles dont on sait qu'elle est dans de nombreux cas plus qu'aléatoire, surtout si l'on vient à parler d'aides extérieures (CMPP, orthophoniste etc). je me demande si la participation de syndicats à ces négociations est une bonne chose, FNAME et FNAREN ne siègeant pas, seront simplement auditionnées... Un texte qui ne changera pas grand chose au résultat, MAIS pas d'inquiétude, les évas CM2 traduisent DEJA l'effet de ces textes en cours de négociation... Ah, l'effet impulse... A+ JBB et ben oui, ils siègent... mais avec des voies consultatives et en dehors des syndicats... Rien pour améliorer la situation... Une méconnaissance du problème sidérante... Antenne RASED... Ca me ferait plutôt penser au paratonnerre qui attire la foudre en l'occurence l'incommensurable difficulté scolaire, stockée dans quelques écoles d'une circonscription... Venez aux RASED les petits enfants .... A+ JBB
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