Aller au contenu

enfant qui vomit dès qu'il doit faire du graphisme ou de l'écr


calimero67

Messages recommandés

que puis-je faire:

- j'ai déjà rencontré la maman: c'est une habitude chez lui quand il n'aime pas quelque chose il vomit. Dons les parents et grands-parents ont pris l'habitude de ne pas le contrarier

- j'ai déjà rassuré l'enfant en lui disant que je ne le gronderai pas, que je ne le punirai pas, que les autres ne verront pas son travail et alors il en fait le moins possible ( le pire c'est que le peu qu'il fait il le fait relativement bien). Je l'ai donc déjà félicité et l'ai incité à faire plus mais il n'aime pas et donc vomit

j'en ai franchement marre et mon atsem aussi de nettoyer le vomi et il doit pourtant faire son travail

:blink::blink::cry::cry::idontno::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

elle est très prise: elle a énormément d'écoles en charge (je suis à la campagne) donc elle ne s'occupe que des cas "graves"

je peux toujours la joindre pour avoir son avis

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'une débutante mais à mon avis c'est 1 cas grave parce que si il commence sa scolarité comme ça il va souffrir. et que font les parents quand ils veulent à tout prix lui faire faire quelque chose?ou il fait tout ce qu'il a envie chez lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou suggérer aux parents de consulter un pedopsy :cry: Il a un rapport bizarre à l'écrit pis en plus si ça marche avec les autres pq s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé au psychologue scolaire ?

Pareil. Dis donc, c'est grave !

Et dire aux parents de voir un psychologue ou un pédopsy.

En attendant, y aller tout doucement : faires emblant d'écrire en suivant des lignes et en tenant le crayon ?

Faire des petits points ? des petits coloriages ? écrire avec autre chose qu'un crayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un cas sufisement "grave" pour que tu puisses faire appel au psy. un coup de tél s'impose je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

elle est très prise: elle a énormément d'écoles en charge (je suis à la campagne) donc elle ne s'occupe que des cas "graves"

je peux toujours la joindre pour avoir son avis

Merci beaucoup en tout cas!

Et le médecin scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

elle est très prise: elle a énormément d'écoles en charge (je suis à la campagne) donc elle ne s'occupe que des cas "graves"

je peux toujours la joindre pour avoir son avis

Merci beaucoup en tout cas!

Pour moi aussi il s'agit d'un cas grave (et même très j'ai envie de dire).

C'est un moyen de pression extrêmement fort et dangereux pour sa santé ! On ne parle pas de simple caprice mais d'un enfant qui se flingue l'oesophage et les dents chaque fois qu'il est mécontent !!

Appelle la psy scolaire rapidement, ou le medecin scolaire (la notre est super, bien plus efficace que la psy). Le mieux serait que la psy ou le medecin arrive à en discuter avec les parents.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

elle est très prise: elle a énormément d'écoles en charge (je suis à la campagne) donc elle ne s'occupe que des cas "graves"

je peux toujours la joindre pour avoir son avis

Merci beaucoup en tout cas!

Et le médecin scolaire ?

de toute façon, c'est un cas grave selon moi!

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années dans ma classe de PS et, grâce à l'infirmière scolaire que j'avais contactée, le médecin scolaire est venu tout de suite et a fait remonter à la psychologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...