Aller au contenu

enfant qui vomit dès qu'il doit faire du graphisme ou de l'écr


calimero67

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous donne des nouvelles de cet enfant, cer cela pourra servir à d'autres collègues

la psy et le médecin scolaire sont prévenus et les cas est très sérieux car cet enfant pourrait être en train de développer une phobie scolaire...apparemment cela se "soigne" bien si c'est pris à temps

alors encore mille mercis pour vos conseils (je n'aurai jamais osé dérangé la psy pour ça !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PS, une de mes anciennes élèves vomissait dès que sa mère la laissait à l'école ou qu'elle était contrariée. Mon ATSEM et la dame de la garderie ainsi que la maîtresse lui "interdisaient" de vomir en lui disant qu'elle n'en avait pas le droit... ben apparemment ça a marché ! Dès qu'elle entrait en crise, elles lui disais "tu n'as pas le droit de vomir". Résultat, en CP, une élève brillantissime et ravie de venir à l'école. Je ne dis pas que ça marcherait sur tous, mais pourquoi pas tenter en attedant l'intervention de la psy ? :wink:

Je n'avais pas osé en parler. J'avais eu le cas avec une élève (GS) qui pleurait chaque matin en arrivant dans la cour et ce, depuis la PS. Rien n'y faisait.

Un jour, je lui ai dit de but en blanc : "Je t'interdis de pleurer en arrivant à l'école. Ça ne sert à rien alors tu arrêtes."

Le lendemain, elle est arrivée en souriant, tout ce qu'il y a de plus tranquille. Elle n'a jamais récidivé.

Effectivement, parfois certains enfants ont besoin que l'on se positionne solidement en face d'eux. certains, en agissant ainsi (pleurs énormes, vomissement) cherche à gagner du pouvoir en nous déstabilisant, ils touchent à un interdit grave (ils le sentent bien...).

Ils peuvent donc avoir besoin d'un adulte solide et "froid" qui ne rentrent pas dans leur jeu.

De toute façon, on tâtonne face à ce genre de situation, quand on voit que ça ne marche pas, on essaye autre chose. :wink:

Une de mes élèves se laissent souvent submergée (du genre, elle renverse la colle sans faire exprès, elle va par conséquent pleurer très fort et être prise de panique, alors que je ne me serai jamais énervée contre elle, je lui aurai juste proposé l'éponge :wink: ). Et bien depuis que je lui dis "tu arrêtes de pleurer tout de suite et tu me parles calmement", je lui permets de se calmer et de ne pas rentrer dans un cercle vicieux.

J'écris beaucoup, je ne suis pas sure d'être bien claire ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...