Aller au contenu

vous avez souligné vos resultats ?


P'tit Clou

Messages recommandés

Bpnjour,

je m'inquiete, car je n'ai souligné aucun résultat et ma copie est monochrome. On me dit que les correcteurs jugent la dessus car si on est pas capable de souligner ou de mettre en forme des resultats pour un concours on saura pas le faire devant une classe.

Moi j'ai fait entierement l'érpreuve de maths en 3 ehures pile et je suis content de pas avoir perdu mon temps à souligner les résultats. De plus ce qui compte à mon avis ce sont les explications et le fait que le résultat soit juste.

C'est quoi les consignes données par l'IUFM et le CNED.

qu'en pensez vous ?

P'tit Clou qui ne pense qu'a demain pour ces foutus résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une formation avec Forprof . Nos profs de fr. et de maths ont insisté tte l'année sur la présentation:

souligner les titres d'ouvrages ( synthèse)

encadrer les résultats en maths

écriture lisible et soignée

Maintenant , ça ne suffit pas . La forme compte mais le fond est essentiel . A mon avis il ne faut pas t'inquiéter surtout si tu as répondu correctement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé à montpellier et je suis admissible sans jamais avoir entendu parlé de ce surlignage ... mes copies étaient juste "propres" et sans trop de fautes d'ortho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , je pense que tu ne dois pas te prendre la tête avec ça.Tu parles, ils ont tellement de copies à corriger qu'ils ne prêteront pas attention au fait que tu aies bien souligné ou non.Moi, j'ai souligné, mes traits ne st pas droits et ma copie n'était pas des plus top au niveau présentation.et ben tant pis.

Allez, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je pense aussi que le fond est plus important, mais j'ai aussi vu que les correcteurs avaient une grille d'évaluation en fonction des mots dans les réponses. c'est une blague ?

en tout cas plus que quelques heures avant les grands resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je pense aussi que le fond est plus important, mais j'ai aussi vu que les correcteurs avaient une grille d'évaluation en fonction des mots dans les réponses. c'est une blague ?

en tout cas plus que quelques heures  avant les grands resultats

C'est ce que m'a dit l'instit qui a fait l'inscription de ma fille à l'école (elle l'a passé en 1998)!!

J'en revenais pas!!!elle l'a vu faire!!!! Elle m'a dit en rigolant qu'ils faisaient du clonage!!!!! :D

C'est nul!!! :(

Bon courage p'tit clou et tiens nous au courant pour demain!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai souligné les résultats en Math pour rendre la copie plus claire et plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille c'est vrai . Ma prof de français corrige les écrits de concours . Elle nous a expliqué comment elle devait corrigé .Les points st accordés ou enlevés en fonction des reponses attendues .La présentation est aussi notée.

Cette grille est mise au point par les correcteurs avant les corrections en fonction des sujets donnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que ça me désole d'entendre ce genre de choses!! :(

Bref on peut dire la même chose sans utiliser les mots qu'ils veulent et on passe de 15 à 5/20.C'est pas une bonne pédagogie ça messieurs, dame?

Heureusement qu'ils nous demandent en détails d'expliquer chaque erreur d'enfants dans des devoirs!!!!!!

C'est vraiment n'importe quoi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est le fond qui prime et la présentation est un plus. Si tu penses avoir bien répondu, je pense que la note sera bonne, résultats soulignés ou pas ;)

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est de la folie ce que je lis!!! Un étudiant (et c'est mon cas) qui ne supporte pas de faire du par coeur et qui préfère comprendre que connaitre les mots techniques peut se taper une sale note juste parce qu'il ne connait pas le jargon ! Et ben bravo les profs!!!

BOUH!!! NUL!!!REMBOURSE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...