Zarko Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bon , maintenant dis toi bien que même dans le monde adulte, on n'est pas familiarisé avec la manipulation de ces nombres!! Bien dommage pour qui veut se faire une représentation de l'espèce humaine à l'échelle temporelle et spatiale de l'univers ... ou bien , j'en reviens au concret , à nous faire confondre millions et milliard d'euros ! Tu imagines la confusion pour les "anciens" qui convertissent en francs d'avant 1960... JBB Exactement...! Mais on pourrait s'amuser à faire des comparaisons étonnantes dans d'autres domaines! (entre le nombre tel qu'on l'emploie et comme on le conçoit...c'est terrible!)
goyavana Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Me revoici ; voici la banque de problèmes que j'avais constituée; autrement j'en avais aussi concernant les populations, mais il faudrait que je les réactualise, les données datent des années 90 . Si j'ai le temps ce week end, j'essaierai de les rectifier . banque_de_probl_mes_grands_nombres.zip
Zarko Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 ça aussi , pas mal comme comparaison...Un terrien sur 6 ou 7 est Chinois contre 1 pour cent Français... Mais au fait, je ne vois finalemeny pas trop l'intérêt de manipuler des grands nombres scolairement...Pourquoi ne pas faire, dès lors, multiplier, par exemple: 3 325 6987 x 547 897...?
goyavana Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Sinon, dans le ERMEL Apprentissages numériques, partie connaissances des nombres, il y a différentes activités autour des très grands nombres.
Zarko Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Je reviens à ces grands nombres...normalement la manipulation de ces grands nombres doit amener à l'utilisation des puissances de 10 ? Non?
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