Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon , maintenant dis toi bien que même dans le monde adulte, on n'est pas familiarisé avec la manipulation de ces nombres!! :devil_2:

Bien dommage pour qui veut se faire une représentation de l'espèce humaine à l'échelle temporelle et spatiale de l'univers ... :angel_not: ou bien , j'en reviens au concret , à nous faire confondre millions et milliard d'euros ! :D:devil_2:

Tu imagines la confusion pour les "anciens" qui convertissent en francs d'avant 1960... :lol:

JBB

Exactement...!

Mais on pourrait s'amuser à faire des comparaisons étonnantes dans d'autres domaines! (entre le nombre tel qu'on l'emploie et comme on le conçoit...c'est terrible!)

Posté(e)

Me revoici :smile: ;

voici la banque de problèmes que j'avais constituée;

autrement j'en avais aussi concernant les populations, mais il faudrait que je les réactualise, les données datent des années 90 :blush: . Si j'ai le temps ce week end, j'essaierai de les rectifier :smile: .

banque_de_probl_mes_grands_nombres.zip

Posté(e)

ça aussi , pas mal comme comparaison...Un terrien sur 6 ou 7 est Chinois contre 1 pour cent Français...

Mais au fait, je ne vois finalemeny pas trop l'intérêt de manipuler des grands nombres scolairement...Pourquoi ne pas faire, dès lors, multiplier, par exemple: 3 325 6987 x 547 897...? :cry:

Posté(e)

Sinon, dans le ERMEL Apprentissages numériques, partie connaissances des nombres, il y a différentes activités autour des très grands nombres.

Posté(e)

Je reviens à ces grands nombres...normalement la manipulation de ces grands nombres doit amener à l'utilisation des puissances de 10 ? Non? :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...