Kikie Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour, Pour un projet dont l'issue sera la fête du livre de l'école, je recherche des références de bouquins sur les animaux de la forêt : j'imagine des albums qui auront pour héros un lapin, un écureuil, un loup, un renard ou un cerf. Mais voilà : j'ai cherché sur des sites de librairies sur le net et ce n'est vraiment pas évident de se faire une idée de la qualité dun livre sans l'ouvrir ! Je fais donc confiance à vos expériences de lectures pour me donner des pistes de bons livres et de chouettes histoires mettant en scène des animaux de la forêt.
Bleue Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour,Pour un projet dont l'issue sera la fête du livre de l'école, je recherche des références de bouquins sur les animaux de la forêt : j'imagine des albums qui auront pour héros un lapin, un écureuil, un loup, un renard ou un cerf. Mais voilà : j'ai cherché sur des sites de librairies sur le net et ce n'est vraiment pas évident de se faire une idée de la qualité dun livre sans l'ouvrir ! Je fais donc confiance à vos expériences de lectures pour me donner des pistes de bons livres et de chouettes histoires mettant en scène des animaux de la forêt. La course de Béatrice Kanata: un lièvre comme héros L'Oeil de la nuit: tous les animaux de la forêt ours qui lit :la forêt y est très importante, le personnage principal est l'ours mais il rencontre tous les animaux,le livre est magnifique Le grand cerf chez Didier jeunesse qui reprend la comptine Je continue de réléchir
Nävis Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bernard Clavel a écrit plusieurs nouvelles "écologiques", notamment l'arbre qui chante (et il y a deux autres nouvelles avec). C'est plus sur le devenir des arbres (violons) alors je ne sais pas si ça convient.
sirenelcb Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 pour quel niveau ?? j'aime beaucoup le piano des bois mais je sais plus l'auteur !! loup y es-tu ? - Sylvie Auzary-Lauton promenons-nous dans les bois - Frédéric Sterh
Messages recommandés