Aller au contenu

travail sur l'affiche en GS ?


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais travailler sur l'affiche (en lien avec le carnaval de l'école : créer sa propre affiche) en GS et je ne sais pas comment procéder.

Je suis en remplacement (brigade) et c'est la première fois que j'ai ce niveau de classe.

J'ai déjà quelques idées sur ce sujet car déjà travaillé avec des CE1 mais jusqu'où aller avec des GS ? Commet organiser ma séquence, fiche de prép. Où me procurer des affiches ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il y a de multiples façons d'aborder l'affiche (différents types d'écrits)...

Cela peut aller du plus simple (présentation d'affiches, lecture de l'affiche du carnaval à l'école, mémorisation, réécriture et mise en couleur) au projet complex avec construction de l'affiche de A à Z (texte et illustrations).

Site en signature... La formule la plus simple :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis PE2 et je pars en stage en GS et je dois préparer le carnaval de l'école et je souhaiterai aussi faire une affiche pour informer les parents du carnaval...mais j'ai quelques difficultés à me lancer dans ce projet car j'ai du mal à voir comment faire et j'aurai bien voulu avoir ton témoignage fofie51, savoir comment ça c'était passé et comment tu avais fait conrètement dans les grandes lignes. Je pense dans un premier temps étudier qu'est ce qu'une affiche et leur proposer d'en faire une pour annoncer le carnaval de l'école mais après réflexion je me suis dit que pour faire participer les 30 élèves il faut que j'en fasse plusieurs. Et à partir de là je suis un peu perdue car j'ai du mal à programmer l'organisation qui va faire quoi...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...