BLA Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bonjour, Ce message est un appel au secours....vraiment je deviens folle.. J'ai un véritable souci avec la découverte du monde(partie sciences) et les les sciences...j'ai une classe de ce1-ce2,et je reprends ma classe lundi et ne sais absolument pas quoi faire en sciences... J'ai des lacunes en sciences donc je ne suis absolument pas à l'aise dans cette discipline et ne sais pas du tout quoi travailler... Auriez-vous des idées de notions qu'il est possible de mettre en place avec les deux niveaux? Astronomie?EEDD? j'ai vraiment besoin d'aide....on est samedi et je ne sais vraiment ce que je vais faire lundi aprem,c'est l'horreur... Tout est pret sauf ca,si des personnes paassent par là et peuvent m'aider s'il vous plait n'hésitez pas.. Un grand merci. Bla.
Sapotille Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Quelque chose sur "l'eau"? C'est un sujet très vaste. Je te cherche un lien...
Sapotille Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+LIQUIDE+GAZEUX http://forums-enseignants-du-primaire.com/...+LIQUIDE+GAZEUX
mumu043 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 moi je bosse avec le Tavernier (qui m'avait servi à préparer le concours) et avec les fichiers Tavernier aussi en bio si tu veux plus d'info fais-moi signe : le gros bouquin est super car il y a une remise à niveau pour l'enseignant et plein de doc exploitables en classe
Sapotille Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Encore l'eau http://forums-enseignants-du-primaire.com/...&hl=le+vent
Sapotille Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Et l'air et le vent? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...&hl=Le+vent
BLA Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 Merci beaucoup... Alors l'eau,les changements d'état ont été faits l'année dernière avec les ce2 qui étaient ce1 du coup je ne peux pas le faire... RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR je m'arrache les cheveux!
gandalf Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 EDD, il y a un dossier hachette très bien fait dessus. ou alors quelque chose sur le recyclage des déchets.
Nävis Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Tu as été voir sur le site "la main à la pate" ? Tu trouveras des séquences très bien par thèmes .
BLA Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 les stades de développement chez les animaux, les végétaux ? c'est pas difficile et assez "ludique" pour les enfants (découper les images et reconstituer le cycle de vie du papillon, de la grenouille ..) Oui ca m'intéresse...possible de le faire au ce1 et ce2?
téchiney Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Ben si t'as vraiment rien fait, je te conseille de travailler: vivant/pas vivant. Tu verras y a déjà des lacunes! Quand ils sauront reconnaître, tu classes les animaux: à plumes, à écailles, à poils, à peau nue.. Sinon, y a les plantations, c(est de saison. Bon courage!
Sapotille Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Et "les dents" pour enchaîner ensuite sur la digestion et les catégories d'aliments? http://www.amiens.iufm.fr/svt/Corps%20huma...2%20et%20c3.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant