Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une classe de cm2 et j'avais mis en place des classeurs de travail autonome. Chaque élève a le sien et je remplis ces classeurs hebdomadairement suivant les notions abordées la semaine précédentes. Le soucis, c'est que j'ai une élève très rapide. elle prend donc son classeur avant tous les autres et à la fin de la semaine, alors que certains n'ont fait qu'une seule fiche, elle, elle a déjà tout terminé depuis longtemps (vite fait et bien fait qui plus est !) et m'a déjà demandé ce qu'elle devait faire ensuite. Ne voulant pas lui rajouter que des exercices (qu'elle réussira parfaitement de toute manière), j'ai commencé à lui rajouter des fiches du genre mots mêlés, mots croisés, petits problème de logique, mandalas ... mais j'avoue que je commence à être à court. J'ai essayé de chercher ça sur internet mais je ne trouve pas mon bonheur. Pouvez-vous m'aider ?

Merci ...

Posté(e)

Quelques idées :

- Compte est bon : facile à préparer pour l'enseignant et pas besoin de corriger

- Ecriture de charades

- Jeux éducatifs sur un ordi (s'il y en a un dans ta classe)

- Tangram

Posté(e)

Autres idées :

- lui faire écrire une histoire, un mini roman, en la guidant sur la structure

- lui demander d'écrire des poèmes

- lui faire préparer des jeux, des quiz, des "Le compte est bon" pour les autres élèves

- lui demander d'être responsable du blog de la classe

Posté(e)

Chez Accès Editions il y des bouquins photocopiables sympas tout à fait adapté pour un travail autonome et ludiques, notamment en maths (jeux de nombres, jeux de logique, problèmes...). Par contre c'est un peu cher (environs 30€ pour 70 pages avec différents niveaux de difficulté pour la même compétence)