Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou !

je suis en stage en MS et je m'y perds dans tous leurs mêtiers... :blink:

j'ai donc fait un tableau des mêtiers mais je ne trouve pas de symbole pouvant réprésenter :

- le chef de rang

- celui qui cherche la date

vous auriez quelque chose pour moi ?

merci

bisous

amandinette

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu cherches...

Des illustrations pour des métiers ? le chef de rang est le chef des serveurs dans un restau.

Mais quand tu parles de celui qui cherche la date... je pense que tu évoques plus des "responsables d'activités en classe" que des métiers...

Si tu pouvais être plus précise, nous pourrions l'être aussi ;)

Posté(e)

Tu veux sans doute parler du tableau des responsabilités, non ?

Posté(e)

_bl_sh_ _bl_sh_ en CE1 aussi je dis tableau des métiers.

l'avantage pas besoin de pictogramme. ils lisent.

sinon pour le rang je mettrai deux enfants qui se donnent lamain avec d'autres enfants derrière eux .

pour la date un enfant qui tient un calendrier?

Posté(e)

en début d'année j'utilisais des pictogramme. depuis janiver , j'ai des phrases qu'ils lisent. je pense que si j'ai un cp, je le mettrais sous forme de phrase dès le début comme une sorte de capital de mots...

Posté(e)

euh.... _bl_sh_

desolee les amis

j'ai bossé toute la journée et du coup ça fume tellement dans mon 'tit cerveau que j'ai pas été claire

désolée désolée mais la titulaire que je remplace utilise le terme de "mêtier" donc j'ai pas fais gaffe... mais oui il s'agit bien des responsabilités...

merci darthwader2 de me soutenir... _bl_sh_

donc voila, pour répéter je cherche une image pouvant symboliser/représenter un rang d'enfants et une autre symbolisant un calendrier pour la date

c'est tout... c'est tout simple en fait :P

mais j'trouve pas !!!!

cryin

bisous

amandinette

Posté(e)

Je ne connaissais pas l'expression... désolé... :(

En ce qui concerne les rangs, peut être un truc dans ce fichier signaletique6.zip à la lettre S dans le site en signature.

Posté(e)

Et les fameuses photos à l'app numérique qui représentent l'action...

Sinon le mieux c'est avec eux trouver le symbole qui représente le mieux le "métier" (moi aussi je ne connaissais pas l'expression _bl_sh_ !) Tu verras ils ont souvent de bonnes idées! A toi de faire le dessin correspondant (car en MS ils sont un peu petit je pense)

Bon courage pour ton stage :P

Posté(e)

Les métiers, c'est une expression issue de la pédagogie Freinet et de la pédagogie institutionnelle qui est souvent reprise.

Posté(e)
Sinon le mieux c'est avec eux trouver le symbole qui représente le mieux le "métier"

Bon courage pour ton stage :P

oui j'ai fini par les faire dessiner parceque j'en avais marre de chercher et je suis allé me coucher !!!!

en tout cas merci à tous pour votre bonne volonté et vos encouragements!

Moustache, on ne peut pas accéder à ton fichier zip, c'est normal ?

merci !

amandinette