Aller au contenu

Comenius


karinath

Messages recommandés

Bonjour,

Le dossier n'est pas si ardu mais assez long, tu dois bien détailler ce que ça apporterait que tu fasses le stage pour ta classe/ton école/ton académie (si si).

Après c pareil, il ne faut pas rater les dates....je voulais redemander une bourse cette année (même si j'avais peu de chance, il faut 3 ans entre les 2 demandes) mais j'ai zappé les dates....

En fait tu montes ton dossier, tu l'envoies et tu attends en croisant les doigts.

De mémoire dossier envoyé en mars réponse courant juin pour un départ en juillet...(mais c'était une année de changement et bq de soucis informatique....j'avais dû avancer l'argent alors que les autres années l'argent était viré sur mon compte bancaire avant le départ).

A priori maintenant les soucis sont réglés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu la chance d'aller à Edimbourgh en juillet dernier. J'ai rempli le dossier au dernier moment (j'avais eu connaissance de celà 2 jours plus tôt) c'est LONG, un peu pénible, mais ça vaux le coup! Après le satge il faut rendre un compte rendu. Ils versent peu de temps avant 80% de la bourse, puis j'ai reçu le reste vers février je crois, soit 7 mois après la fin du stage. C'est super bien, dépaysant, belles rencontres humaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je ne comprends pas grand chose...

est ce que c'est un projet perso ou est ce que c'est un projet pour lequel on implique sa classe?

si je veux faire un projet perso comment dois je procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut à tous, je fais remonter le sujet. Avec des collègues on envisage de monter un dossier Coménius, alors ben je cherche des infos.

De ce que j'ai lu sur le net, il existe plusieurs types de partenariats, si vous avez des expériences à partager je prends merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Non. Ca s'appelle Erasmus + maintenant, et ce n'est plus un projet personnel (c'est un projet collectif, donc d'école). De plus, les subventions ne sont plus versées sur les comptes individuels, mais aux collectivités territoriales ou aux partenaires institutionnels, genre OCCE.
Je t'invite à te rapprocher de tes CPC, ou mieux, du CP en langues vivantes, si vous en avez un.

La constitution du dossier est longue et compliquée.... Mais ça vaut le coup (j'en ai bénéficié deux fois en trois ans, mais c'était l'ancienne mouture).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Up!

Quelqu'un sera t'il déjà parti et rentré d'un séjour Erasmus +?

Cela fonctionne-t-il aussi pour l'Ens Catholique?

Combien de temps êtes vous partis? Je veux bien des témoignages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti deux fois deux semaines avec Comenius, la deuxième fois avec des enseignants de l'enseignement catholique. Je ne sais pas si ça a changé avec le nouveau nom toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...