Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après moultes recherches, je n'arrive pas à trouver une destination où envoyer les classes de l'école au cours du voyage de fin d'année que nous organisons tous les ans.

Je suis en Seine Maritime, et j'avoue que je ne veux pas que les classes aillent à la ferme ou au Zoo, les enfants y sont déjà allés.

Si vous avez des idées, ou des témoignages, je suis preneur, même si ce n'est pas le bon département, ça donnera des idées.

Posté(e)

En Seine Maritime j'avais fait les zoos aussi :lol::lol:

Ici nous avons des fermes pédagogiques équestre ça change un peu, sinon tu as peut-être des châteaux non???

Organiser quelques choses autour de la mer, visite d'un bateau de pêcheur, voir la criée...

La seine-Maritime c'est grand, si tu es vers le Havre, de l'autre coté de l'eau tu as les réserves naturelles d'oiseaux aussi.

Posté(e)

merci dada ^^

de bonnes idées la dedans :)

J'ai également contacté ce matin par mail le parc naturelle régionale des boucles de la seine...

Posté(e)

Avec ma classe, nous avons visité le musée Victor Hugo de Villequier, et fait des ateliers (écriture et dessins à la plume d'oie), c'était très chouette, les enfants ont adoré! et moi aussi!

Je suppose que Cerza ou Clères, tu zappes :lol: L'an dernier nous sommes allés dans un poney club toute la journée, c'était chouette aussi.... Sinon la serre aux papillons à Honfleur, sympa aussi....

Après ça dépend où tu es en Seine Maritime, c'est grand :wink:

Posté(e)

On avait pensé à la serre aux papillons, mais on garde l'idée sous le coude...

par contre, la maison de Victor Hugo est une bonne idée, pour les GS cependant...

La on hésite actuellement, soit des ateliers natures avec la maison du parc naturelle régional, soit un festival de cirque à coté de Rouen...

Ah oui, on est sur Bolbec :)

Posté(e)
On avait pensé à la serre aux papillons, mais on garde l'idée sous le coude...

par contre, la maison de Victor Hugo est une bonne idée, pour les GS cependant...

La on hésite actuellement, soit des ateliers natures avec la maison du parc naturel régional, soit un festival de cirque à coté de Rouen...

Ah oui, on est sur Bolbec :)

J'ai des MS-GS et les MS ont bien accroché aussi, incollables sur Victor Hugo et sa famille:wink: Le festival du cirque, moi j'ai trouvé ça bof bof.... Mieux vaut un beau spectacle au cirque Théâtre d'Elbeuf à mon avis....

Posté(e)

Le four à pain dans le parc de Brotonne, les enfants font le pain le matin et l'emportent à la fin de la journée, et la maison du sabot.

Avec la maison du parc : sortie à la mare et conte au milieu des arbres (attention aux moustiques!)

La ferme aux escargots à Maniquerville (je crois).

Aquacaux à Octeville sur mer, pêche dans les rochers, visite des élévages de poissons, ils installent ensuite un aquarium dans ta classe.

Piane piane (?) ferme avec des ânes entre Bolbec et Le Havre.

La maison de la mer à Dieppe (aquarium)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Nous ce sera la serre aux papillons (si on a assez de sous) ou ferme (transport gratuit) mais ils y sont allés plusieurs fois en maternelle.