Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis PE3, je fais partie de la dernière session IUFM où l'anglais n'était pas obligatoire. Il fallait passer une habilitation et avoir 16 au minimum.

Pour le prochain mouvement, après 3 ans en maternelle, je souhaite faire de l'élémentaire. N'ayant pas l'anglais, je peux pas avoir certains postes. Si je ne me trompe pas , un collègue qui a moins de points que moi, mais qui a l'anglais, pourra obtenir le poste élémentaire avant moi?

Afin de mettre plus de chance de mon côté et pour moi personnellement, j'aimerais suivre une formation pour enseigner l'anglais.

Y a t il des personnes qui auraient fait cette formation continue?

En quoi consiste le stage?

Après renseignement, c'est une journée par semaine à l'iufm. Comment se passe le remplacement?

Est ce que cela permet "d'apprendre l'anglais"? Mes cours d'anglais remontent déjà à quelques années, il faut me rafraichir la mémoire.

Je suis preneuse de toutes informations qui concernent ce sujet

Merci

del20170202
Posté(e)

Bonsoir.

Le remplacement est fait par des PE2.

Le PE2 qui te remplace est en stage filé toute l'année dans ta classe, un jour par semaine. Ce jour là, tu vas à l'IUFM suivre un stage de formation continue destiné entre autres à t'habiliter pour enseigner l'anglais.

Certaines semaines, ce système s'arrête pour permettre aux PE2 de partir en stage massé dans d'autres classes.

A+

Posté(e)

Up!

Je remonte le message pour avoir des témoignages de personnes ayant fait ce stage.

Srtt, j'aimerais avoir des renseignements sur les cours , sur le niveau à avoir.

Merci