Aller au contenu

regrets sur le choix de l'académie où on passe le concours


Kyra94

Messages recommandés

normalement tu dois 2 ans à l'académie/département qui t'a formé... donc les chances d'avoir un inéat-exéat avant la T1 restent faibles mais si tu as le concours sur creteil, rapproche toi des syndicats a ce moment là pour voir avec eux si une demande exeptionnelle peut etre posée ...

Mais temps que tu n'as pas le concours de toutes façons se poser ce genre de questions ne servira qu'à t'angoisser d'avantage!

Mais pour les mutations le mieux c'est de voir avec les syndicats (ce sont les mieux placés!)

Non, tu ne dois rien du tout à qui que ce soit, c'était dans le statut des instits pas dans le statut des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari: Si j'en crois les statistiques du SGEN, c'est facile d'aller du 94 au 95 : c'est accordé aux gens dès leur première année d'ancienneté (ça a été le cas pour 11 personnes en 2007). Voir ici : http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php (on a 22 points quand on est T1)

Charivari, j'avoue ne pas très bien comprendre le fonctionnement de ces mutations. Moi j'ai décidé de me donner le plus de chance possible en venant en champagne-Ardennes mais je souffre terriblement de l'éloignement de ma famille et mes amis de bordeaux. Cela joue beaucoup sur ma motivation à obtenir le concours ici, finalement, mon déménagement aura eu l'effet souhaité inverse... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de transfert de scolarité, je ne sais pas précisément comment cela se passe mais je pense que les infos se trouvent sur les sites des IUFMs ou des rectorats. Cela dit, il faut savoir que le transfert de scolarité n'est pas nécessairement accepté et surtout qu'à l'issue de la PE2 en général on retourne dans son académie d'origine (il faut donc passer par une permutation ou je ne sais quoi pour pouvoir bouger de son académie d'origine et là encore l'issue n'est pas forcément positive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois 2 ans à l'académie/département qui t'a formé... donc les chances d'avoir un inéat-exéat avant la T1 restent faibles mais si tu as le concours sur creteil, rapproche toi des syndicats a ce moment là pour voir avec eux si une demande exeptionnelle peut etre posée ...

Mais temps que tu n'as pas le concours de toutes façons se poser ce genre de questions ne servira qu'à t'angoisser d'avantage!

Mais pour les mutations le mieux c'est de voir avec les syndicats (ce sont les mieux placés!)

Non, tu ne dois rien du tout à qui que ce soit, c'était dans le statut des instits pas dans le statut des PE.

Ce n'est peut etre pas pareil partout ... mais ma belle soeur etant T1 et souhaitant justement passer de versailles a creteil c'est ce qu'on lui a dit ... Apres de toutes façon y'a les commissions paritaires pour les mutations non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois 2 ans à l'académie/département qui t'a formé... donc les chances d'avoir un inéat-exéat avant la T1 restent faibles mais si tu as le concours sur creteil, rapproche toi des syndicats a ce moment là pour voir avec eux si une demande exeptionnelle peut etre posée ...

Mais temps que tu n'as pas le concours de toutes façons se poser ce genre de questions ne servira qu'à t'angoisser d'avantage!

Mais pour les mutations le mieux c'est de voir avec les syndicats (ce sont les mieux placés!)

Non, tu ne dois rien du tout à qui que ce soit, c'était dans le statut des instits pas dans le statut des PE.

Ce n'est peut etre pas pareil partout ... mais ma belle soeur etant T1 et souhaitant justement passer de versailles a creteil c'est ce qu'on lui a dit ... Apres de toutes façon y'a les commissions paritaires pour les mutations non??

C'est PARTOUT pareil, ces règles là sont nationales, je ne sais pas qui lui a raconté cela, mais ce sont des sottises.Il suffit de faire un tour sur le forum pour s'en rendre compte ou juste d'envoyer un mail aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...