Aller au contenu

Aucune idée de projet PS TPS


Cacaouète

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.

Je n'ai aucune idée de projet pour les tps ps. J'aurais volu savoir si vous aviez des idées à me proposer car je ne sais plus quoi leur proposer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est dans le titre.

Je n'ai aucune idée de projet pour les tps ps. J'aurais volu savoir si vous aviez des idées à me proposer car je ne sais plus quoi leur proposer.

Merci d'avance.

Une petite recherche???

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=189016 en ce moment, c'est certes pour les PS/MS mais bon cela s'adapte, hein.

et sinon celui-là

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...projet+TPS%2FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voilà tout est dans le titre.

Je n'ai aucune idée de projet pour les tps ps. J'aurais volu savoir si vous aviez des idées à me proposer car je ne sais plus quoi leur proposer.

Merci d'avance.

salut avvec mes tps ps je viens de finir un projet sur le visage a partir de l'album Loup de olivier Douzou on a fabriqué un album a partir de ca. c t pas mal a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en R2, je vais bosser sur le papillon et de la chenille au papillon, sur materalbum et sur edp, y'a tout plein de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser un livre à compter !

En même temps que des plantations (travail en découverte du monde presque exclusivement) je lance un "mini projet" d'ici 3 semaines à partir de cette comptine.

On travaille la numération à partir de ce jeu (et on termine avec un album à compter), un peu de graphisme avec les escargot et les coccinelles, tout en préparant la fête des papas et des mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post pour réagir à l'idée du livre à compter et de la comptine. J'envisage de réaliser un livre à compter avec mes PS. J'aurais voulu partir d'une comptine, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je connais le site du CDDP68. Quelle comptine puis-je utiliser connaît pour induire un tel projet svp ?

Je vous remercie par avance.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être la créer toi même en fonction de ton projet

l'année passée on parlait des petites bêtes et on a créé une comptine:

1 fourmi sur 1 batterie c est tellement joli

2 cafards sur 1 guitare ça c'est vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ps je continue mon travail sur les escargots et l'élevage(c'est super!!)

bien sûr fêtes des mamans et papas

et puis voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton idée laurymado !

Sinon, en P5, j'envisageais aussi l'installation d'un aquarium en partant d'albums comme Petit Poisson Blanc.

J'ai vu le travail d'Anna59 (bravo à elle!) avec son livre à compter. Je pensais "faire un livre des couleurs et à compter". Par exemple, page de gauche (une technique avec la couleur rouge), on colle la constellation du dé 1..., puis page de droite Un crabe rouge, et ainsi de suite autre couleur, une autre technique. Je me doute que c'est un travail de longue haleine.

Pour avoir une idée, pour des PS, jusqu'à combien allez-vous avec les livres à compter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être la créer toi même en fonction de ton projet

l'année passée on parlait des petites bêtes et on a créé une comptine:

1 fourmi sur 1 batterie c est tellement joli

2 cafards sur 1 guitare ça c'est vraiment bizarre...

tu parles d'un projet sur les petites bêtes à patir des livres du même nom ? je suis en ps et j'aimerais aborder ce thème mais je trouve que les livres sont difficiles . auriez-vous des idées? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...