delphine59 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour! Un compte-rendu de conseil d'école peut-il apparaître sur le blog de l'école? Si oui, peut-on préciser aux parents élus que le CR est consultable sur le site afin d'éviter des photocopies inutiles? Ou doit-on leur en remettre un impérativement? merci
lillypo Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour!Un compte-rendu de conseil d'école peut-il apparaître sur le blog de l'école? Si oui, peut-on préciser aux parents élus que le CR est consultable sur le site afin d'éviter des photocopies inutiles? Ou doit-on leur en remettre un impérativement? merci Si je ne dis pas de bêtises, le cr du conseil d'école est communiqué aux représentants des parents d'élèves. Ils se chargent de communiquer l'information aux parents de l'école. De plus, j'affiche un CR sur le panneau d'affichage.
anne1 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 J'envoie un CR aux parents élus, mairie, DDEN par mail et j'en affiche un dans le panneau d'affichage. Pas de photocopie aux parents. Ils peuvent le lire au portail et interroger les parents élus.
hamster Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour!Un compte-rendu de conseil d'école peut-il apparaître sur le blog de l'école? Si oui, peut-on préciser aux parents élus que le CR est consultable sur le site afin d'éviter des photocopies inutiles? Ou doit-on leur en remettre un impérativement? merci Oui. Oui. Avec une version papier pour l'IEN, la mairie, le DDEN, les archives de l'école, l'affichage au panneau et le président des parents élus (la tête de liste) Pour obtenir l'autorisation de mon IEN, j'ai trouvé des exemples sur le net, comme quoi ça existait. Sinon, avant, je ne faisais que les versions papier mentionnées au dessus, et c'était de la responsabilité des parents élus de diffuser plus si ils le voulaient.
Petit_Gizmo Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Dans mon école, il est diffusé à tous les parents via le cahier de liaison. Cela fait plus de dix ans que c'est ainsi, j'ai donc continué les habitudes en prenant la direction.
lillypo Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Chez nous aussi, diffusé dans le cahier de liaison mais les photocops sont faites par les parents élus.
dada Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Chez moi il est mis à l'affichage et je mets un mot d'information disant qu'il peut être consulté à l'école ( avec signature de réception de l'info) parce que , que ce soit les parents ou l'école qui diffusent c'est tout de même une grande quantité de papier et d'encre ( merci pour la planète) et dans la plupart des cas ces informations ne sont mm pas regardées.... Pour le mettre sur le blog de l'école je ne me poserais pas la question puisque c'est un écrit qui est destiné à être mis sur le panneau d'affichage de l'école donc consultable par tous.
flosuperflo Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Juste un truc... il ne s'agit pas d'un compte rendu mais d'un procès verbal... ça n'a pas la même valeur juridique.
caribou Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Juste un truc... il ne s'agit pas d'un compte rendu mais d'un procès verbal... ça n'a pas la même valeur juridique. Je l'ai mis sur le site de l'école dernièrement et mon DDEn m'a mise en garde par rapport à sa lecture de tout un chacun (entre autre l'école privée). Pour le DDEN ça peut porter préjudice à l'école publique de notre village. Donc ....
delphine59 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Juste un truc... il ne s'agit pas d'un compte rendu mais d'un procès verbal... ça n'a pas la même valeur juridique. j'ai toujours entendu "compte rendu" jamais procès verbal
dada Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Juste un truc... il ne s'agit pas d'un compte rendu mais d'un procès verbal... ça n'a pas la même valeur juridique. j'ai toujours entendu "compte rendu" jamais procès verbal Je ne savais pas non plus mais le texte dit : A l'issue de chaque séance du conseil d'école, un procès-verbal de la réunion est dressé par son président, signé par celui-ci puis contresigné par le secrétaire de séance et consigné dans un registre spécial conservé à l'école. Deux exemplaires du procès-verbal sont adressés à l'inspecteur de l'éducation nationale chargé de la circonscription d'enseignement du premier degré et un exemplaire est adressé au maire. Un exemplaire du procès-verbal est affiché en un lieu accessible aux parents d'élèves.
Messages recommandés