Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de postuler dans les écoles privées lorsqu'on est titulaire? Ou est-on obligé de ne travailler que pour le public, parce que je crois que ce n'est pas tous les privées qui prennent sous contrat, il y en a qui recrute en qualité de fonctionnaire de l'état, je crois?

PS: je collecte des infos pour une amie.

merci d'avance

bon w.e

Posté(e)

bonjour,

je ne pense pas que tu puisses aller dans l'enseignement catholique lorsque tu viens du public. Le contaire est possible lorsque l'on est maître chassé mais on recommence en bas de l'échelon.

Il y a deux types d'établissement: les écoles sous contrat d'association (les plus nombreuses, ce sont celles rattachées à l'état) et les écoles sous contrat libre (pas très nombreuses, elles ne sont pas rattachées à l'état et tu es considéré comme employé de l'école et non comme fonctionnaire; cela fonctionne un peu comme le modèle belge).

Je te conseille d'appeler l'IFP (Institut de Formation Pédagogique) le plus proche de chez toi pour avoir des réponses, sinon contacte la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de ton diocèse. Ils te répondront sans problèmes.

j'espère t'avoir un peu aidée.

PS: pourquoi ton amie veut-elle aller dans un établissement catholique ?

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...