Sorrenza Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Avec mes 4 Cp qui lisent depuis le debut on en est à la fin du matou Miteux et on attaque bientot "le petit ogre et la princesse grenouille".. avec mes jumelles on attaque seulement le deuxieme manuel d'abracadalire..pas top... En maths mes jumelles n'ont pas encore compris le mecanisme de l'ajout d'une dizaine...elles confondent +10 et +1.. pour les autres ils ajoutent sans problemes 3 dizaines + 4 unités+2 dizaines...par contre on n'a pas encore attaqué l'addition en colonne ! _bl_sh_ Et toi Adan ou en est tu?
kti Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 en lecture on démarre zékéyé et en maths l'addition en colonnes. zont intérêt à savoir lire <_<
Adan Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Posté(e) 25 avril 2004 tu leur apprend cette année à additiioner en colonne ? je croyais que c'était en ce1. Dans ma classe, seul les gitans n'arrivent pas à lire soit 6 dont 4 qui ont réussi à écrire leur sans modèle en avril (niveau gs atteint) sinon le reste llisent même mon primo je suis contente mais désepérée pour les gitans je ne sais plus comment les aider ....
Sorrenza Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 Alors ca yest , elles lisent oui enfin!!depuis quelques semaines elles ont debloqué...mais bon on n'est pas en avance... pour les maths oui je pense que l'addition en colonne se fait... Tu sais peut etre que pour les gitans il leur faut plus de temps..c'est pas facile je comprends.. je sais pas quoi te dire.. et sinon tu differencies pour eux? tu avances avec eux comment?
Adan Posté(e) 25 avril 2004 Auteur Posté(e) 25 avril 2004 je différencie mais c'est durcar pour les 6, c'est la 1ière année de scolarisation : dur, dur de se concentrer !!! surtout ils s'absentent bocoup. sinon, l'addition poséé, elle se fait avec retenua aussi ? comme j'ain groupe (13) qui ont un niveau cp , jebe peux pas les pénaliser,. merci encore
Sorrenza Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 oui c'est sur...pas facile la lecture...du moment ou tu fais le max (differenciation et le reste ) faut pas s'en vouloir.. _bl_sh_ pour les maths mes ce1 ont arrivés de cp en connaissant les additions posées avec retenues...
fanfan Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Moi mes 4 cp lisent plus ou moins bien ( ils arrivent tous à déchiffrer un petit texte mais en ce qui concerne la compréhension il y a beaucoup plus de pb) En math on commence à apprendre à poser les additions (sans retenue pour le moment) et je pense qu'on attaquera les retenues dans une quinzaine de jours. ( j'ai le fichier thévenet) . Par contre ce qui m'inquète c'est que mon fichier ne présente jamais la soustraction même pas du type 3-1 et vous faites vous des soustractions avec vos élèves ? fanfan
mamiebrossard Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 moi, sur mes 11 cp, 4 lisent couramment et comprennent comme des ce1, 5 lisent à peu près et comprennent assez bien mais encore des problèmes et 2 qui ont du mal à démarrer ! en maths, j'ai le fichier j'apprends les maths qui commencent la soustraction (les petites) des le début d'année et l'addition, on en est à ajouter des nombres genre 34+22 : en décomposant en dizaine : 10 + 10+ 10 + 4 + 10 + 10 + 2
annemz Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 on en est à ajouter des nombres genre 34+22 : en décomposant en dizaine Dis donc mamie t'as bien avançé sur Brissiaud.... Nous ( avec mes collègues ) on a décidé de ralentir le rythme d'une page par jour et de faire plus de fiches complémentaires : on fait des montages de cap maths. Ou sinon on a bientôt fini Crocolivre et on va attaquer des albums de Ribambelle... ce sera ma remplaçante qui commencera et moi j'aurai Zékéyé pour les dernières emaines de juin...je me suis gardée celui-là car j'ai une petite africaine dans ma classe et j'ai un projet autour de l'Afrique.... Je dis "ma remplaçante " car je pars en stage 3 semaines, thème : liaison GS-CP-CE1... vaste programme ! Ou sinon en lecture comme d'hab, j'ai senti un déclic et une plus grande aisance avant les vacances...j'espère qu'ils n'auront pas tout perdu à la rentrée :o
mamiebrossard Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 ben on a bien avance parce qu'en maths ils carburent tous meme mes 2 en diff ! mais par contre, je fais aussi depuis quelques temps une page par jour et beaucoup de manipulations avant hors le brissiaud !
Messages recommandés