Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part il me reste 12 enfants (beaucoup de gens du voyage et ils partent tous en cours d'année), sur mes 12, 3 très bons lecteurs, 4 moyens lecteurs déchiffrent mais manquent de vitesse et compréhension un peu juste, 2 presque entrée dans la combinatoire manque la petite étincelle, 2 en grandes difficulté et la dernière je ne sais pas elle ne veut pas apprendre à lire voudrait retourner en maternelle et elle a déjà été maintenue en cp connais les sons par oral combine mais ne connais toujours pas son alphabet, je ne sais plus trop quoi faire! <_<

pour les maths j'en suis au passage de la dizaine dans brissiaud page 105 106 a peu près voila bon courager à tous A+ Jeff

Posté(e)

Bah moi sur 22, si je compte pas les fainéants, les nantis, les sots, il ne reste plus grand monde !! :blink:

Non allez j'arrête les blagues de comptoir à 2 balles.

Je suis content parce que le maître E m'a dit ce matin que les 3 qui étaient suivis entrent dans la lecture (et je peux vous dire que pour un, j'ai passé des nuits blanches). Sinon une petite qui a beaucoup de problème d'élocution et psy, je sais pas quoi faire avec elle. En tous les cas l'an prochain il y aura un CP/CE1 et un CE1/CE2 (pas de CP pur). Au moins ça m'évite les cas de conscience du maintien ou non.

En math par contre on est à la traine (Ermel sur les échanges)

On pose pas les additions en colonne et encore moins les additions à 2 fois 2 chiffres. Par contre en calcul mental ils commencent à assurer.

Posté(e)

moi aussi j'utilise le manuel " j'apprends les maths avec Picbille" et j'en suis au même point que toi Mamie. On commence à comprendre l'addition de 2 nombres à 2 chiffres. Quant à la soustraction, elle est abordée depuis la première période avec cette méthode. J'avoue qu'au départ ça m'a surpris car je trouvais ça assez hard au début CP mais c'est passé comme une lettre à la poste!!!

En ce qui concerne la lecture,j'en 5/6 qui déchiffrent mais c'est assez long et leur niveau varie selon les jours. En tout j'ai 21 CP et j'en ai bien une dizaine qui peut lire et comprendre seul mais ceux qui sont en difficultés me paniquent et je ne pensen qu'a eux... cryin