Kyra94 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Salut à tous, Ce n'est pas faute d'avoir utiliser la fonction "rechercher" avec les mots clés "mutations", "mutations titulaires" etc... Bref, j'ai du encore une fois m'y prendre comme un pied , mais bon, force est de constater qu'a part les fameux "exeat inexeat" ou un truc comme ça, je ne vois pas trés clair et encore... Donc, si avant de fermer mon topic une âme charitable pouvait me donner un lien, un mot clé, ou ne serait-ce qu'un conseil je suis preneuse (et serait reconnaissante ) à fond. Voilà mon dilemne: jusqu'ici j'habite le val de marne (donc académie de Creteil), forcément en toute logique je viens de faire ma PE1 à Bonneuil ET je me suis inscrite au concours dans l'académie de Creteil... SEULEMENT, voilà, on a tous des aléas de la vie, et mon souhait le plus cher est desormais de me rapprocher de mes parents souffrants habitants le val d'oise (95, académie de Versailles). Sauf qu'au moment des inscriptions je ne m'étais pas encore faite à cette idée totalement. Donc, mon problème est le suivant: je vais passer le crpe dans l'académie de Creteil, j'espère bien sur l'avoir, mais comment ça se passe pour ensuite pouvoir esperer revenir dans le val d'oise (donc dans l'académie de versailles). Faire ma PE2 là-bas j'ai cru comprendre que c'était possible eventuellement, mais ça ne m'interesse pas trop. Ce qui m'interesse c'est de savoir combien de temps je peux mettre et sous quelles conditions (de points etc...) pour pouvoir pretendre à une mutation dans le val d'oise? Bien sur je ne demande pas la côte d'azur ou autres, juste un departement voisin d'ile de France, mais qui depends d'une autre académie.... Ce ne devrait pas trés trés trés long (encore que je l'ignore totalement) seulement je ne suis au courant de rien concernant ces changements, mutations, mouvements.... Je ne suis qu'une pauvre petite (hum hum LOL) etudiante de PE1 qui espère trés fortement decrocher son concours (si je ne l'ai encore pas cette année, la question ne se posera plus: je me réinscris direct a Versailles, mais bon: pensons à MAINTENANT). Tout ça pour dire, et demander à ceux qui ont été dans mon cas, ou savent tout simplement, (avec les stats des mouvements val de marne à val d'oise à l'appui) si et comment ça peut se faire aprés la PE2... Merci infiniment à tous pour vos conseils et vos réponses
monya Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Salut à tous,Ce n'est pas faute d'avoir utiliser la fonction "rechercher" avec les mots clés "mutations", "mutations titulaires" etc... Bref, j'ai du encore une fois m'y prendre comme un pied , mais bon, force est de constater qu'a part les fameux "exeat inexeat" ou un truc comme ça, je ne vois pas trés clair et encore... Donc, si avant de fermer mon topic une âme charitable pouvait me donner un lien, un mot clé, ou ne serait-ce qu'un conseil je suis preneuse (et serait reconnaissante ) à fond. Voilà mon dilemne: jusqu'ici j'habite le val de marne (donc académie de Creteil), forcément en toute logique je viens de faire ma PE1 à Bonneuil ET je me suis inscrite au concours dans l'académie de Creteil... SEULEMENT, voilà, on a tous des aléas de la vie, et mon souhait le plus cher est desormais de me rapprocher de mes parents souffrants habitants le val d'oise (95, académie de Versailles). Sauf qu'au moment des inscriptions je ne m'étais pas encore faite à cette idée totalement. Donc, mon problème est le suivant: je vais passer le crpe dans l'académie de Creteil, j'espère bien sur l'avoir, mais comment ça se passe pour ensuite pouvoir esperer revenir dans le val d'oise (donc dans l'académie de versailles). Faire ma PE2 là-bas j'ai cru comprendre que c'était possible eventuellement, mais ça ne m'interesse pas trop. Ce qui m'interesse c'est de savoir combien de temps je peux mettre et sous quelles conditions (de points etc...) pour pouvoir pretendre à une mutation dans le val d'oise? Bien sur je ne demande pas la côte d'azur ou autres, juste un departement voisin d'ile de France, mais qui depends d'une autre académie.... Ce ne devrait pas trés trés trés long (encore que je l'ignore totalement) seulement je ne suis au courant de rien concernant ces changements, mutations, mouvements.... Je ne suis qu'une pauvre petite (hum hum LOL) etudiante de PE1 qui espère trés fortement decrocher son concours (si je ne l'ai encore pas cette année, la question ne se posera plus: je me réinscris direct a Versailles, mais bon: pensons à MAINTENANT). Tout ça pour dire, et demander à ceux qui ont été dans mon cas, ou savent tout simplement, (avec les stats des mouvements val de marne à val d'oise à l'appui) si et comment ça peut se faire aprés la PE2... Merci infiniment à tous pour vos conseils et vos réponses Bonjour Je ne suis pas du tout du coin mais au sujet de changer de département, les syndicats publient des revues avec des chiffres (combien de demandes pour entrer dans tel département, combien sont acceptés etc). Ensuite pour changer de département, il y a bien sur des histoires de points mais ça ça dépend des académies donc demande à un syndicat de ton iufm de te renseigner (généralement ils tiennent des permanences). Bon courage
Saria Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Tu as trois possibilités : 1) Le transfert de scolarité Si tu demandes ça, tu peux faire ta PE2 dans le 95, mais il faudra revenir faire ta T1 dans le 94. 2) Les permutations. Celles-ci ne sont accessibles qu'une fois titulaire. En novembre de ta T1, tu fais des voeux pour demander à changer de département. Réponse en mars, et si elle est positive, tu entres dans le département demandé en septembre (soit en T2 et à vie, ou tout du moins jusqu'à ce que tu redemandes à partir). Ca se fait informatiquement. 3) Les inéats-exéats C'est une procédure manuelle, en bref tu demandes à ton département l'autorisation de sortir (exéat) et à l'autre, l'autorisation d'entrer (inéat) Participent aux inéats-exéats : - ceux qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient aux permuts - les PE2 qui n'ont pas droit aux permuts Dans ton cas, le mieux est de demander un inéat/exéat en fin de PE2 (mais ça ne serait que dans un an et demi...). Si tu obtiens satisfaction, tu entres en T1 (et à vie, à moins de demander d'en partir par la suite) dans le 95. Seulement, attention : - tu peux avoir l'exéat et pas l'inéat, ou inversement (un des deux peut t'être refusé, voire les deux) - certains départements refusent SYSTEMATIQUEMENT l'exéat pour les PE2. - S'il y a plus de demandes que d'offres, les demandes d'inéat/exéat sont classées selon un ordre de priorité défini par ton département. Le plus simple est maintenant de te renseigner auprès des syndicats de ton département, qui sont plus à même d'évaluer tes chances.
Kyra94 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 Merci Monya et merci infiniment Saria pour tes précieux renseignements trés complets et clairs. Le tout est donc déja d'avoir le concours et aprés je suivrais cette procédure (sous reserve que rien ne change trop à cause de cette satanée réforme). J'espère qu'il n'est pas trop difficile (trop long je veux dire) d'obtenir le 95 quand on est dans le 94 aprés.... (voir eventuellement le 93 si j'ai moins de chances puisque c'est mon dernier voeux LOL).........
Kyra94 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Une autre petite question: Quel est le syndicat le plus au fait de ce genre de "problème"? Et qu'est-ce qu'induit le fait de se syndiquer? Merci beaucoup
Messages recommandés