boubyyyy Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour, Je voudrais savoir comment vous travaillez en atelier? Combien d'élèves par atelier? Combien de temps? Combien d'ateliers par jour? Comment vous organisez-vous pour les ateliers tournants? Quels activités y faites-vous, etc Bref je veux tout savoir... Aussi travaillez-vous toutes les disciplines par jour... Combien d'activités sur fiche faites vous par jour? Si certains peuvent me faire un compte rendu détaillé de leurs journées, ce serait avec plaisir que je les lirai... J'ai un peu du mal à m'organiser et tout ça reste assez flou pour moi... Merci...
lireli Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Qule niveau as tu ? Parce qu'une journée en TPS n'est pas celle d'une GS
sourimimi Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 :D Cette question a fait l'objet de plusieurs messages... Il faut que tu ais 5 messages pour pouvoir effectuer une recherche. Sur le site en signature, un exemple de fonctionnement avec des GS ou MS-GS. Il y a plein d'autres propositions possibles MCD
flolikeaflowers Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 j'ai des ps-ms, donc j'ai 3 groupes de ms et un de ps. je fais une série d'ateliers le matin et une série l'après-midi. je fais ainsi 3 ateliers pour les ms qui tournent sur 3 matins et 3 autres qui tournent sur 3 après-midis quand c'est fini on recommence, donc je ne suis pas fixée sur des ateliers qui tournent sur une semaine pour les ps, ils ont 2 ateliers le matin et 1 l'aprème. le matin, quand ils ont fini le 1er, ils passent au suivant, c'est selon leur rythme, plus cool pour des ps selon moi, mais pas forcément ! tous les matins je m'occupe des ateliers des ps, les ms se débrouillent l'aprème, c'est les ps qui se débrouillent pour les activités tous les domaines y passent mais c'est jamais vraiment fixe, je choisis les activités en fonction de ce qu'on travaille, de ce qui a déjà été vu pour les ms le matin : -toujours des arts plastiques avec l'asem -un atelier de manipulation, en autonomie -une "pochette" : c'est des fiches où on travaille au velleda, en autonomie, ça pourra être de la lecture, du graphisme, des maths... les ms l'aprème : -souvent la suite des arts plastiques -une fiche d'"évaluation" :elle arrive en fin de "parcours", on a déjà bien vu une notion, on évalue sur une fiche -des jeux de société, déjà lancés tous les matins lors de l'accueil les ps le matin: tous les domaines et toutes les façons de procéder car je vois peu mes ps l'aprème : en tout cas, rien d'évalué, ils sont souvent dans "le gaz" après la sieste ! mais bon tout ça n'est jamais vraiment fixe, c'est bien de se tenir à ses objectifs, mais faut sans cesse s'adapter et être cooooool...! j'espère t'aider...
pepite100 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Il faut que tu ais 5 messages pour pouvoir effectuer une recherche. Oui mais cela n'empêche pas de lire les sujets épinglés. Tu trouveras bien d'idées dans ces sujets. Bienvenue sur le forum !
boubyyyy Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour, je vous remercie pour toutes vos infos Mais Flo tu arrives à faire 6 ateliers par jour? tu travailles au minimum une fiche par jour? Et la fiche d'évaluation, tu la fait comment? Chaque jour? Chaque semaine? Et tu évalue chaque discipline par une fiche différente? Désolée si mes questions paraissent un peu bête... mais c'est vraiment flou pour moi... Aussi j'ai d'autres questions... qui sûrement ont déjà été posées avant moi... Arrivez-vous à travaillez toutes les matières en une journée? Certaines de mes collègues font une fiche de prépa par semaine, moi je procède par activité (enfin plus souvent les activités sur fiche)... Tous vos conseils sont les bienvenus...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant