Aller au contenu

jeu sur la vue.


deb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

demain je dois faire des jeux de société et j'ai décidé de me fixer cette fois -ci que sur des jeux utilisant nos 5 sens. J'ai donc trouvé desjeux pour l'ouie, le toucher et l'odorat mais je bloque sur la vue.

J'ai bien trouvé le jeu de kim visuel où on pose un certain nombre d'objets et ensuite on en enlève un, il faut trouver lequel.

Seulement en 20 minutes, j'ai peur que ce jeu soit un peu longuet alors je cherche une idée de second jeu ou activité mettant en avant la vue. Peut être une idée qui demande de regarder très précisement: retrouver quelque chose dans une image (comme dansoù est charlie mais je n'ai pas ces livres) ou trouver les différences entre deux images etc...

Auriez vous des idées ou des conseils pour moi???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du linx

lynx_.jpg

Il existe même en très grand format.

Ben disons que c'est pour demain, donc ça va etre un peu compliqué de trouver ce jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une idée qui demande de regarder très précisement: retrouver quelque chose dans une image (comme dansoù est charlie mais je n'ai pas ces livres) ou trouver les différences entre deux images etc...

Je profite de ce post pour proposer ce livre qui, sur le même principe que les "Charlie" s'adresse à des plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui ne demande aucun matériel mais la présence de l'adulte : :D

Tu présentes des images cachées par un carton, tu découvres l'image très lentement en faisant glisser le carton. Les élèves doivent deviner de quoi il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...