titoune2011 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour Je voudrai savoir ce qou vous faîtes en ICM, sur l'union européenne, en cm1. Nous avons déja étudié les symboles, mais concernant la diversité des cultures et le sens du projet politique, je suis un peu bloquée.... Merci de vos idées!
cokinette Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour, voici ce que j'ai trouvé : http://www.yodawork.com/images/RETZ/da/200...2625_pp6171.pdf bon courage !
emse85 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 L'album "En voiture ! En voiture !" est bien fait pour comprendre l'historique de la construction européenne.... un personnage principal qui prend des animaux dans chaque pays, dans l'ordre de leur entrée dans l'union... un livre pas "bébé" pour des CM1 selon moi... avec des rimes en plus si vous travaillez la poésie en parallèle.
Yaka... Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 BonjourJe voudrai savoir ce qou vous faîtes en ICM, sur l'union européenne, en cm1. Nous avons déja étudié les symboles, mais concernant la diversité des cultures et le sens du projet politique, je suis un peu bloquée.... Merci de vos idées! Et en géographie, que fais -tu sur l'Europe? Le climat, relief, villes à connaitre...ou travailles-tu également sur le construction de l'Europe?
elodieh Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 Bonjour, je dois faire un cours sur les symboles de l'Union Européenne mais je ne sais pas comment faire... Je ne trouve pas non plus de drapeau Européen à colorier... Si quelqu'un en avez un? ou d'autres documents pouvant m'aider? Merci
Delphi Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Voici un document téléchargeable en pdf http://www.maison-europe-rennes.org/resources/file/documentation/cheznouseneurope.pdf A la fin du livret, il y a des adresses qui peuvent être utiles.
stl Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 J'ai besoin de votre aide... Je cherche le nombre de pays dans l'UE : 27 ou 28 Il me semble 28 mais sur le site du portail de l'UE, c'est noté 27...je ne sais pas s'il est à jour... Si quelqu'un est sur de sa réponse Merci aussi pour les fiches ci-dessus
Stefan Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 J'ai besoin de votre aide... Je cherche le nombre de pays dans l'UE : 27 ou 28 Il me semble 28 mais sur le site du portail de l'UE, c'est noté 27...je ne sais pas s'il est à jour... Si quelqu'un est sur de sa réponse Merci aussi pour les fiches ci-dessus j'ai toujours entendu 27, les deux derniers étant la Roumanie et la Bulgarie
stl Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 J'ai besoin de votre aide... Je cherche le nombre de pays dans l'UE : 27 ou 28 Il me semble 28 mais sur le site du portail de l'UE, c'est noté 27...je ne sais pas s'il est à jour... Si quelqu'un est sur de sa réponse Merci aussi pour les fiches ci-dessus j'ai toujours entendu 27, les deux derniers étant la Roumanie et la Bulgarie Merci!
Messages recommandés