jaipastrouve Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Je dois travailler sur l'écriture des majuscules pendant mon stage. J'ai un problème au niveau des indications à donner à mes CE1, je ne sais pas du tout quels termes utliser pour leur expliquer comment former les lettres en question! Pour info je dois leur apprendre le M et le N... Qu'est-ce que je dois leur dire? Je suis vraiment dans le flou! "je me place sur la 1ère ligne, je descends comme si je faisais un o, je monte jusqu'à la 3ème ligne puis je redescends jusqu'à la grosse ligne, je remonte jusqu'à la 3ème ligne, je redescends jusqu'à la grosse ligne..." Honnetement je ne sais pas comment m'y prendre...
jaipastrouve Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Posté(e) 8 mars 2009 Personne ne veut me dire comment il s'y prend? Quel vocabulaire il utilise?
Pervenche Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Personne ne veut me dire comment il s'y prend? Quel vocabulaire il utilise? Je n'utilise pas vraiment de vocabulaire particulier. S'ils ont vu le A, le M et le N commencent de la même façon. En général, cela ne pose pas de problème.
Aquacrea Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Essaie de verbaliser toi en utilisant un vocabulaire parlant pour eux, qu'ils comprennent, des choses simples qu'ils se représentent bien... TU peux aussi leur demander de verbaliser.... C'est ce que je pense maintenant je ne suis que t1...
edmonde Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Je pense aussi que l'observation et l'entrainement valent mieux que n'importe quelle explication. Perso, c'est toujours passé comme une lettre à la poste, sans que je me pose de question.
Messages recommandés