Aller au contenu

Encore une question aux PE2...


lou76

Messages recommandés

Je sais que je suis pénible avec toutes mes questions mais je voudrais savoir comment ça se passe qd on a le concours pour l'inscription en PE2... :rolleyes:

Tout d'abord, doit-on s'inscrire en juillet, tout de suite après les résultats ou en septembre? Je ne sais pas si c pareil ds toutes les acad (moi je suis à Rouen). La rentrée est-elle en même temps que la rentrée scolaire? En cas de désistement de qqn en LP, est-on appelé rapidement qd on est LC du début de la liste?

Merci pour toutes vos précisions car je suis en train d'essayer d'organiser mes vacances ( eh oui, je pense déjà aux vacances !!! _bl_sh_ ) et je voudrais partir au moment où ça posera le moins de problème pour les formalités administratives, en cas de succès, bien sûr, et ça c pas gagné !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions ayant été LC.

la rentrée cette année du moins pour l'alsace a eu lieu deux jours après celle des scolaires!

par contre après les résultats du concours (à la mi juillet) on a eu un courrier (je parle là pour les LC) qui nous demandait si on vouliat garder note rang sur LC et nos voeux au cas ou on serait appelé à renvoyer très rapidement.

personnellement, pour partir, je te conseillerai les 15 1ers jours d'aout.

les administrations sont en vacances à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que je peux te dire...

Dès que tu as tes résultats...en générale mi-juillet (mais certaines académies sont plus rapide), tu recevras 10 jours après un dossier à remplir et à renvoyer...

Ce dossier concerne ceux qui sont sur liste principale...Il te demande de le renvoyer avant la mi-août (il me semble), car effectivement après les administrations ferment. Tu devras choisir tes options...

Dans ce dossier il t'indique les dates de rentrée...C'est début septembre...il y aura des réunions qui t'expliqueront tout le fonctionnement de l'iufm. Moi personnellement je suis à Saint Germain En Laye.

Si tu te trouves sur LC, il y a encore deux posssibilités.

Sois tu es très près, et tu peux avoir des remontées de listes, et te trouver sur LP, mais dans ce cas là, il n'est pas sur que tu te retrouves dans ton académie...(quoique je ne suis pas sur que pour Rouen cela marche pareil..)

Sinon si tu es plus loin et appellé alors là...tu pars sur le terrain...Mais dans ce cas je ne peux te donner de pécision...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...