Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que fait en général un AVS-CO dans une UPI (collège) de 10 élèves?

Quel est son rôle concrètement?

Je débute et ne sais pas trop comment m'y prendre.

Quand le prof fait son cours en UPI je reste assise sur une chaise à ne rien faire et j'écoute ce qu'il dit. Je me trouve inutile et je m'ennuie quand je ne vais pas en intégration.

Parfois j'aide les élèves à faire leurs exercices de math ou français, par exemple. Mais je trouve qu'il y a une contradiction quelque part puisque les textes disent que les AVS ne doivent pas avoir de taches pédagogiques.

Parfois le prof s'absente une heure pour discuter avec le CPE et je reste seule avec la classe. Je leur donne alors des exercices à faire puisqu'ils s'ennuient.

Je trouve ce boulot vraiment BIZARRE !!!!!

Ca se passe comme ca aussi pour vous?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ?

Personne ne répond... :sad:

Posté(e)

Bon, j'ai une classe d'UPI 4 donc mes élèves sont handicapés moteurs. Ca ne doit pas être comme toi.

Mon AVS-co :

- prépare des supports adaptés (scanne des documents, les transforme en formulaires Word...)

- prend des groupes d'élèves pour des activités ou projets spécifiques (pour travailler sur PC, pour des projets liés à l'audio-visuel...)

- assiste les élèves au quotidien dans la lecture des consignes, leur compréhension...

- a quelquefois la classe seul parce que je n'enseigne que 21h alors que les élèves sont présents beaucoup plus longtemps. Il a "ses projets" que nous avons définis ensemble et, en fin de journée, anime souvent des jeux de société ou activités ludiques de ce type là

- n'accompagne jamais les élèves en intégration (on a des AVS-i pour ça)

Est-ce que tu es arrivée en cours d'année ? La/le prof avait l'habitude de travailler seul avant ? S'il a pris ses petites habitudes c'est peut-être dur de changer ?

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre maintenant car je pars au travail.