Aller au contenu

Mon projet sur les couleurs


Stephanie25

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vous mets mon projet sur les couleurs pour les 3 niveaux afin d'avoir vos avis :)

La critique est constructive donc ... j'y crois!

Projet

PS : Réaliser le livre de la couleur à partir de Toutes les couleurs

MS : Réaliser un livre des mélanges de la couleur (Toutes les couleurs + 3 souris peintres)

GS : Réaliser un livre des mélanges et des nuances de couleurs (Toutes les couleurs + 3 souris peintres + le magicien des couleurs)

A vos claviers :D

les_couleurs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge mais je le lirai plus tard... en espérant que je retrouverai le post si je ne le lis pas ce WE.... qui s'annonce chargé.

en tous cas les albums dont tu te sers me semblent adaptés à ta séquence et à chaque niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Moi aussi je pense travailler sur les couleurs mais j'hesite encore!

peux tu m'expliquer le livre toutes les couleurs d'alex sanders stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'avais travaillé sur les couleurs l'an dernier et en lisant un super joli livre empreinté ds ma bibliothèque( ms dt je ne me souviens plus le titre ) ....super chaque page il y avait le non de la couleur et sur celle d'en face l'illustration de cette couleur ....et d'eux m^me les enfants en st venus à me faire leurs propositions que je me suis empressée de noter ....puis ds les séances suivantes chacun à construit son propre livre : peindre les pages , coller le nom de la couleur + le mot "comme "+ les exemples correspondants ; et enfin ils ont fait un petit dessin de cet exemple en face !

voilà, si ça peut donner des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton projet très intéressant, penses-tu qu'il puisse être adapté à des élèves dès septembre??

Et tu voudrais bien m'en dire un peu plus sur tes différentes activités stp??? Je vais avoir des PS/GS cette année et j'avais envie de travailler sur les couleurs mais je savais pas trop comment gérer le double niveau. Merci d'avance!!

Modifié par soph81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet a l'air vraiment bien. :applause:

Je pensais aussi travailler sur les couleurs à la rentrée car je suis tombée sur le Magicien des couleurs la semaines dernière, et comme je suis une inconditionnelle de Lobel, je voulais travailler sur cet album entre autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais travaillé sur les couleurs. Connaissez-vous d'autres albums sur les couleurs pour des ps. J'avais pensé à Elmer mais il me semble un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais travaillé sur les couleurs. Connaissez-vous d'autres albums sur les couleurs pour des ps. J'avais pensé à Elmer mais il me semble un peu compliqué...

En faisant une recherche, tu en trouveras plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS et j'ai pratiquement le même projet que toi.Seulement je ne fais pas un livre des couleurs mais un tableau collectif des couleurs (de grands panneau bleu, jaunes ,rouge puis orange,vert,violet avec chacun une technique différentes) sur lesquels on collera les mots référents des couleurs (cela servira de point de départ pour introduire les dictionnaires).

Pour réaliser ces panneaux,ont a déchiré des papiers bleu, couper du papier jaune et fait des boulettes de papier rouge:si j'ai beaucoup de reste on fera peut etre un LULU geant de toutes les couleurs....ou alors les 3 souris dans les 6 couleurs!!!

Sinon je me sert des meme albums que toi et les enfants ont adoré De toutes les couleurs.Je commence les 3 souris et les mélanges dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées, c'est simplement génial quand comme moi on n'a pas l'habitude de la maternelle.

Je vais aller me coucher (00:30), le coeur plus léger.

Merci Merci Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...