Aller au contenu

Mon projet sur les couleurs


Stephanie25

Messages recommandés

Je trouve ton projet enthousiasmant, étant PE2 cela m'a donné une idée concrète de ce que l'on peut faire ; je compte m'en inspirer modestement car je n'ai qu'une journée par semaine avec mes élèves ! peux-tu me dire où tu as trouvé comptines et chants autour de la couleur ?

Bonsoir à tous!

Je vous mets mon projet sur les couleurs pour les 3 niveaux afin d'avoir vos avis :)

La critique est constructive donc ... j'y crois!

Projet

PS : Réaliser le livre de la couleur à partir de Toutes les couleurs

MS : Réaliser un livre des mélanges de la couleur (Toutes les couleurs + 3 souris peintres)

GS : Réaliser un livre des mélanges et des nuances de couleurs (Toutes les couleurs + 3 souris peintres + le magicien des couleurs)

A vos claviers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à supprimer mes messages...

C'est une option qui n'est possible que lorsque l'on est membre bienfaiteur du forum

ou modo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées, c'est simplement génial quand comme moi on n'a pas l'habitude de la maternelle.

Je vais aller me coucher (00:30), le coeur plus léger.

Merci Merci Merci!!!

bonjour à toutes

moi aussi j'ai travaillé sur les couleurs avec les albums que vous citez mais aussi, je me suis beaucoup inspirée des progressions proposées dans la collection "pas à pas en arts plastiques - maternelle", "Rouge, jaune, bleu" pour les PS et "mélanges de couleurs" pour les MS (aux éditions Hachette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je compte, moi aussi, lancer un projet autour d'un livre des couleurs en m'appuyant sur Trois souris peintres, toutes les couleurs, et Elmer. Je souhaiterais que les enfants complètent les expressions rouge comme, bleu comme... Cependant, j'ai peur qu'ils ne trouvent pas trop d'idées. Auriez-vous des pistes à me donner pour les aider à faire travailler leur imagination? Comment avez vous amené les élèves à faire des comparaisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte, moi aussi, lancer un projet autour d'un livre des couleurs en m'appuyant sur Trois souris peintres, toutes les couleurs, et Elmer. Je souhaiterais que les enfants complètent les expressions rouge comme, bleu comme... Cependant, j'ai peur qu'ils ne trouvent pas trop d'idées. Auriez-vous des pistes à me donner pour les aider à faire travailler leur imagination? Comment avez vous amené les élèves à faire des comparaisons?

Voici des pistes: les élèves ne manquent pas d'idées en général. Moi je l'ai fait avec des grandes sections ils ont touvé plein de mots. Sinon pour leur donner des pistes tu peux mettre à leur disposition des images ou objets des couleurs que tu as besoin dans un coin de la classe voir même sur la table dvant eux.

Chercher aussi dans un imagier ou autre livre que tu as sous la main.

Voilà quelques idées en espérant que ça te dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...