Aller au contenu

Les indiens...


lara1522

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est nous avons décidé de notre sortie de fin d'année c'est dans un centre equestre qui s'apelle indians valley: poney, spectacle equestre, et activités autour des indiens...Je commence donc à penser à ma prochaine période et surtout à la danse de fin d'année. Pour la danse j'ai pensé à Petit indien de Akepsimas il me semble mais j'ai peur que cela fasse trop bébé..Ah oui j'ai 17 GS.

...

Y en a t-il qui ont déjà fait ce théme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahani cuuni shahahouhani...

je sais pas comment ça s'écrit cette chanson !

Sinon la classe voisine de mon fils travaille aussi sur les indiens, donc ils vont regardé Pocahontas :D ça se trouve c'est un conte à la base à vérifier

et ils ont affiché des oeuvres d'art, leur tête collé sur des corps d'indien, décoré avec des plumes, photocpié en noir et blanc pour faire photos documentaire... c'est dur à décrire faudrait que je regarde en détail... ca rend bien, c'est amusant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahani cuuni shahahouhani...

je sais pas comment ça s'écrit cette chanson !

Sinon la classe voisine de mon fils travaille aussi sur les indiens, donc ils vont regardé Pocahontas :D ça se trouve c'est un conte à la base à vérifier

et ils ont affiché des oeuvres d'art, leur tête collé sur des corps d'indien, décoré avec des plumes, photocpié en noir et blanc pour faire photos documentaire... c'est dur à décrire faudrait que je regarde en détail... ca rend bien, c'est amusant

Merci effectivement je n'avais aps pensé à Ani couni que j'ai dans ma classe...Ca a l'air sympa leur tête collé sur des corps d'indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes... c'est ignoble ce que j'ai tapé

Tu peux te corriger en cliquant sur éditer !

Ce thème a déjà été abordé pas mal de fois je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum.

Je me souviens avoir participé à des discussions sur les albums parlant des indiens et aussi des arts visuels.

Pour les chansons : Nagawicka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour les fautes... c'est ignoble ce que j'ai tapé

Tu peux te corriger en cliquant sur éditer !

Ce thème a déjà été abordé pas mal de fois je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum.

Je me souviens avoir participé à des discussions sur les albums parlant des indiens et aussi des arts visuels.

Pour les chansons : Nagawicka

ok désolé d'avoir posté. je vais faire une recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Ca y est nous avons décidé de notre sortie de fin d'année c'est dans un centre equestre qui s'apelle indians valley: poney, spectacle equestre, et activités autour des indiens...Je commence donc à penser à ma prochaine période et surtout à la danse de fin d'année. Pour la danse j'ai pensé à Petit indien de Akepsimas il me semble mais j'ai peur que cela fasse trop bébé..Ah oui j'ai 17 GS.

...

Y en a t-il qui ont déjà fait ce théme?

L'année dernière, j'ai fait une danse sur le thème des indiens en utilisant la chanson "Hawachi" du cd Danser pas sorcier, bal pour enfants - ballet de sorcières.

En fait cela raconte une histoire en musique : un chef indien va chasser et son cheval s'emballe (pendant que le chef faisait le tour sur un cheval mes autres élèves arrivaient en 2 groupes en file indienne tapant des pieds et en faisant les indiens forment deux rondes , un groupe autour d'un totem, l'autre autour d'un tipi ) , pendant le refrain arrêt de la ronde, on frappait sur nos genoux (jambes écartées , un peu comme les joueurs de rugby les all blacks) puis dans les mains,puis bras croisés sur la poitrine, retour sur les genoux... puis mains en visière en tournant la tête de chaque côté puis on faisait semblant de prendre une flèche dans notre carquois et on tirait sur les parents) , ensuite un jeune indien (qui était caché derrière un cactus) fait un croche pied au chef qui tombe (il faut choisir un élève un peu casse cou mais pas trop !) pendant cette scène les autres enfants toujours en ronde imite la scène , puis danse du refrain, le grand sorcier sort d'une des rondes et le relève, le grand chef se met à danser et choisit sa fiancé (qu'il emmenera sur son cheval, bien sûr).

La musique est très entrainante , et j'ai fait cette danse avec mes 25 moyens. Il y a dans le cd les paroles et même une proposition de chorégraphies plus 20 autres chansons.

Pour les costumes, un tee shirts frangés (tati), un bandeau d'indien, fabrication de fausses plumes, cravates indiennes et porte couteau pour les garçons et collier et sac à ceinture pour les filles, plus grande coiffure pour le chef et coiffe de sorcier, tipi et totem. J'avais trouvé ces modèles dans un livre documentaire sur les indiens. Les enfants se sont bien amusés et ont à eu un grand succès.

Voilà j'espère que cela pourra t'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai travaillé sur les indiens durant la 4ème période.

Nous avons appris la chanson "Nagawika" (les enfants ont adoré !! ), Ani Couni, la comptine gestuelle des indiens (je peux te l'envoyer si tu veux).

Chaque enfant a eu un nom indien (comme "coccinelle mélodieuse, louveteau vif...). Je les ai tous pris en photo (portrait), imprimé tous les potraits en A4 et en art visuel, ils ont transformé leur photo, en rajoutant un bandeau, des plumes, des bijoux, des peintures de guerre, puis leur nom indien. J'ai photocopié tous les portraits afin de les utiliser plus tard. Nous avons fait un mur de portraits dans le couloir.

Notre projet était de fabriquer un livre sur les indiens : une page par mot : bison, aigle, totem, tipi, canoé, carquois, une page sur la photo de l'enfant transformée en indien avec son nom indien (découpée en puzzle à reconstituer).

Une technique différente pour chaque page, puis les enfants devaient recomposer le mot avec des lettres (police trouvée sur Dafont) en forme de cactus.

Les enfants ont également fabriqué leur totem (rouleau de sopalin), leur tipi (en cuir de récupération), leur bandeau avec des plumes, leur poupée indienne en cuir. Nous avons fabriqué un totem collectif pour la classe (grand rouleau de carton de 1m20 de haut, sur lequel on a posé des tête peintes sur format a4) + des ailes en carton.

Nous avons étudié des livres documentaires sur la vie des indiens, des enfants ont rapporté des objets de chez eux afin de réaliser une expo (capteur de rêves, poupées indiennes, calumet de la paix, bâton de pluie...)

Tous les tipis, totems et poupées sont restés dans la classe jusqu'aux vacances, nous avons ainsi crée un village indien.

Nous avons dansé comme les indiens, appris le rythme répétitif du tam-tam, nous utilisions le bâton de pluie sur la tapis pour prendre la parole...

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas !

Ce thème a été très apprécié des enfants ! Il est très riche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh indians vallée quelle bonne idée !!! Ils sont géniaux !!!! J'adore ce qu'ils font ...

Et le thème est sympa je vais y penser pour la prochaine période !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il existe une chanson qui s'intitule Yamého, mais je n'ai pas les paroles sur moi car je suis en vacances ! On peut en faire un canon, plutôt avec des GS !

@ bientôt.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ani Couni, la comptine gestuelle des indiens (je peux te l'envoyer si tu veux).

Je ne connais pas les gestes...

Tu pourrais me les expliquer s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...