Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai fait une recherche sur le forum et lu les posts précédents mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...

Je suis en SF en petite section et je travaille sur la structuration dans l'espace. Je travaille la notion en EPS bien sûr (il y a un parcours tous les mardis et j'en profite pour utiliser et leur faire utiliser le vocabulaire de l'espace).

Je travaille profondément la notion pendant les ateliers où je prends un groupe avec moi. Pendant ce temps ils doivent placer une peluche là où je leur demande puis, dans un deuxième temps, ils doivent dire où elle se trouve.

Ce n'est pas pour cet atelier que j'ai besoin d'aide mais plutôt pour les ateliers autonomes!! Pendant un temps ils avaient un rond (= un gâteau) découpé en parts. Ils devaient décorer chaque part avec une forme graphique donnée sans dépasser (le niveau de difficulté varie selon leurs possibilités du moment). Maintenant j'aimerai passer à autre chose, toujours dans la structuration de l'espace bien sûr. J'ai évidemment pensé aux puzzles mais ça ne suffit pas. Je n'arrive pas à trouver d'ateliers porteurs dans le sens où je ne peux pas être très présente pendant un temps donné puisque je suis avec l'autre groupe.... Et j'ai la sensation de m'enliser dans quelque chose de pas très intéressant et de pas très constructif pour les élèves... :sad: Je suis preneuse de tous conseils!!! Merci!